Issue Date | Title | Author(s) |
2020 | Online course: Applied hydraulics - open-channel flows | SOARES-FRAZAO, Sandra |
2020-01-14 | Fiche pédagogique : expérience en acoustique et électromagnétisme. Moteur et musique | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | Noeuds, ventres et régimes stationnaires | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | L'électrophore de Volta | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-10 | Tryptique enseigner en comodal à l'UCLouvain | RAUCENT, Benoit; WARNIER, Léticia; VANGRUNDERBEECK, Pascal; GUISSET, Manuela; MATHELART, Céline; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEMOULIN, Marie |
2020-02-18 | Illustration pratique de l'indépendance des mouvements | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Illustration sonore d'un MRUA | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | Energie et tension superficielle | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-24 | Aspect qualitatif de la dilatation de l'aluminium | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | La modulation d'un signal | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | La diffraction de la lumière | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | Chaleur massique du plomb | PLUMAT, Jim |
2020-02-18 | Vitesse de la lumière dans l'air et dans l'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Bernouilli et l'écoulement d'un jet d'eau à la sortie d'un robinet | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Bernoulli et la variation des pressions dans un écoulement laminaire stationnaire | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | La température d'une flamme | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Collier suspendu et énergie potentielle | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Frottement statique et plan incliné | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Frottement statique et chaînette | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Le plongeur de voyage | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de biologie - Une expérience de physiologie végétale (2) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-01 | Perspectives économiques 2020 | ATTANASI, Gautier; BODART, Vincent; COURTOY, François; FONTENAY, Sébastien; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; SAUVENIER, Mathieu |
2020-02 | À propos de la proposition du ministre Koen Geens de donner cinq voix à chaque électeur | DEHEZ, Pierre; GINSBURGH, Victor |
2020-04 | DEFI-Evaluation : les différentes formes d'évaluation à distance | RAUCENT, Benoit; WOUTERS, Pascale; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; JACQMOT, Christine; GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MATHELART, Céline; CRASSET, Julie; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : Une expérience de physiologie végétale (4) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - Les compatibilités sanguines | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : La synthèse d'amidon au niveau cellulaire | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : Une expérience de physiologie (3) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - La synthèse d'amidon au niveau macroscopique | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-04 | DEFI-Distance : organiser mon cours à distance | RAUCENT, Benoît; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WOUTERS, Pascale; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; MATHELART, Céline; GUISSET, Manuela; WARNIER, Léticia; MOTTE, Isabelle; CRASSET, Julie; JACQMOT, Christine; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020-03 | Enseigner à distance : chroniques d’un basculement | RAUCENT, Benoit |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - Détermination des groupes sanguins ABO et Rhésus | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-04-14 | Defi QCM – Formation Evaluer les Acquis des étudiant·es par QCM | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; GUISSET, Manuela |
2020-03-28 | Les sacrifices du Coronavirus : confinement vs immunité collective ? | LAMBRECHT, Maxime |
2020-04-09 | Qui sauver ? Le tri des patients (vidéo participative!) | LAMBRECHT, Maxime |
2020-04-28 | Un flotteur particulier | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | Un générateur d'ondes | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-29 | Du matériel pour visualiser oscillateurs et ondes | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-30 | Galilée et le principe d'inertie | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | La face cachée d'un siphon | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | Une balance à inertie | PLUMAT, Jim |
2020-05 | A Framework to Understand, Analyse and Describe Online and Open Education in Higher Education | JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves; DOCQ, Françoise |
2020-05 | Passer un examen surveillé par caméra | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; VANGRUNDERBEECK, Pacal; DEVILLE, Yves; MALCOURANT, Emilie; GUISSET, Manuela |
2020-04-30 | Faraday et Lenz, deux inséparables | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-05-03 | Le bouillant de Franklin comme pompe à eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-05-31 | Une bulle accélérée | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04 | Focus 24 - avril 2020 - L’assurance-chômage belge face à la crise du COVID-19 | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2020-04 | Focus 24 - avril 2020 - De Belgische werkloosheidsverzekering in Coronacrisis | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2020-07 | Mainstream et pluralisme en économie. Une réponse au rapport de Rethinking Economics Belgium | PENSIEROSO, Lucas; DE VROEY, Michel |
2021 | Grille d'analyses de formation de tuteurs | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam; JACQMOT, Christine; OESTGES, Claude |
2020-12-20 | History of Biology Teaching Materials | PENCE, Charles H. |
2021-03-14 | Tumeurs osseuses de l'enfant | DOCQUIER, Pierre-Louis; DUMITRIU, Dana; PEETERS, Nicolas |
2020-07 | Perspectives économiques 2020-2021 | ATTANASI, Gautier; BODART, Vincent; COURTOY, François; FONTENAY, Sébastien; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; SAUVENIER, Mathieu |
2020-12 | Le prix de l’anglais dans l’UE post-Brexit : Une aubaine pour l’allemand et le français ou un coût à supporter par l’Union ? | GINSBURGH, Victor; MARENA-TERNERO, Juan |
2021 | Ressources relatives à l'accompagnement de l’apprentissage actif en petits groupes tutorés | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; JACQMOT, Christine; SOBIESKI, Piotr; VANDER BORGH, Cécile; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam |
2021-01 | Perspectives économiques 2021 | ATTANASI, Gautier; BAURIN, Anne; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2021 | CABLER : Un dispositif collectif pour accompagner l’étudiant dans le développement de sa pratique réflexive | BLONDEAU, Marc; DONDEYNE, Stéphanie; MONCAREY, Coryse; PAUL, Alexandra |
2021-04 | Renoncement aux soins médicaux et confinement : les enseignements d’une enquête en ligne | BERTIER, Marie; LUYTEN, Jeroen; TUBEUF, Sandy |
2021-04 | Prévision économique "en temps réel" | BODART, Vincent; OUNNASS, Alexandre |
2021-03 | Comment améliorer l’efficacité des formations pour les demandeurs d’emploi grâce aux outils du Big Data ? | COCKX, Bart |
2021-01 | Focus 26 - janvier 2021 - Quel crédit donner aux monnaies numériques de banque centrale ? | LARUE, Louis |
2021-05 | Baisse de la TVA dans l’Horeca et les métiers de contact : des effets surprenants | HINDRIKS, Jean; SERSE, Valerio |
2021-03 | L’or protège-t-il contre l’inflation ? | CARPANTIER, Jean-François |
2020-10 | Le dollar peut-il être détrôné? | BODART, Vincent; HARRAK, Pauline |
2021 | Collection Imprim@Lex | VILCOT, Emilie; ROUSSEAUX, Xavier; SIMON, Nicolas |
2020 | Collection de capsules - pédagogies actives : Principes, méthodes et outils de l’apprentissage actif en groupes dans l’enseignement supérieur | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; VANDER BORGHT, Cécile; WARNIER, Léticia; JACQMOT, Christine; WOUTERS, Pascale |
2020-05 | A global framework to describe and analyse transferable skills | MATHELART, Céline; JACQMOT, Christine |
2022-05-16 | De stad Gent | DEGRAVE, Pauline |
2021-05 | Eurovisiesongfestival | DEGRAVE, Pauline |
2021-01 | Sport en nieuwjaarstraditie | DEGRAVE, Pauline |
2020-02-24 | Détermination du coefficient de dilatation de l'aluminium | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2022-06-27 | Machine Translation Post-Editing Annotation System (MTPEAS) manual | LEFER, Marie-Aude; PIETTE, Justine; BODART, Romane |
2021-10-24 | Orthopédie pédiatrique : le point de vue de l'anesthésiste | PIROTTE, Thierry |
2022-10 | Education aux médias numériques pour les ados par le dessin | COUGNON, Louise-Amélie; POUR LE MIIL (UCLOUVAIN) |
2020-05-31 | Avogadro | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2021-11 | Rode Neuzen Dag | DEGRAVE, Pauline |
2020-08-12 | Introduction à la géométrie différentielle | HAINE, Luc |
2020-12-16 | Notions de physique mathématique | HAINE, Luc |
2020-11-17 | Analyse complexe, Théorie et exercices | HAINE, Luc |
2022 | Microscopie interactive en ligne pour l'apprentissage de l'histologie | DEPOMMIER, Clara; LECLERCQ, Isabelle; PIERREUX, Christophe |
2021-03-31 | Laboratoire virtuel - "Fabrication mécanique" : laboratoire de tournage et fraisage | MATON, Alban; LABRIQUE, Sophie; SIMAR, Aude |
2021-12-16 | Le partage des efforts pour le climat - Justice climatique | LAMBRECHT, Maxime |
2021-10-26 | La propriété intellectuelle, un incitant à la création ? | MAXIME, Lambrecht |
2021-11-11 | Abolir la propriété intellectuelle ? | LAMBRECHT, Maxime |
2021-12 | Competentieprofiel Docent Nederlands als Vreemde Taal | VAN BAALEN, Christine; DE DECKER, Jolien; KUIKEN, Folkert; DEGRAVE, Pauline; WENZEL, Veronika |
2022-02-03 | Liberté d'expression : un droit au mensonge ? | LAMBRECHT, Maxime |
2022-05-26 | Justice climatique : ce moment où ça a déraillé | LAMBRECHT, Maxime |
2022-09-25 | Zoopolis - Théorie politique des droits des animaux | Avec Mr Phi | LAMBRECHT, Maxime |
2022-02-27 | Les droits humains sont-ils sacrés ? | LAMBRECHT, Maxime |
2022-12 | Principes des techniques de correction sagittale | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Orthopédie Pratique | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Les maladies rhumatismales dans la colonne | KAMINSKI, Ludovic; DUREZ, Patrick; HOUSSIAU, Frédéric |
2022-12 | Scolioses de l’adulte et déformations spinales adultes (ASD) | KAMINSKI, Ludovic; DUSABÉ, Jean-Paul |
2022-12-01 | Considérations générales sur le rachis dégénératif | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Hernie discale thoracique | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric |
2022-12 | Anamnèse et examen clinique du rachis | KAMINSKI, Ludovic; IRDA, Nadia |
2022-12 | Scolioses : techniques de correction | KAMINSKI, Ludovic; VANDERGUGTEN, Simon; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Les fractures du sacrum et de l’anneau pelvien | KAMINSKI, Ludovic; PUTINEANU, Dan |
2022-12 | Anatomie radiologique et neuroanatomie du rachis | KAMINSK, Ludovic; LENGELÉ, Benoît |
2022-12 | Les fractures du rachis ostéoporotique | KAMINSKI, Ludovic; BOUTCHICHI, Ali |
2022-12 | Notions d’équilibre sagittal | LEJEUNE, Gauthier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Les traumatismes du rachis pédiatrique | KAMINSKI, Ludovic; LEJEUNE, Gauthier; CLAPUYT, Philippe |
2022-12 | Techniques d’algologie (du point de vue chirurgical) | KAMINSKI, Ludovic; LE POLAIN, Bernard; DIEU, Audrey; MESTDAGH, François; DE WILDE, Clotilde; STEYAERT, Arnaud |
2022-12 | Orthopédie Pratique (Partie 5) | KAMINSKI, Ludovic; BANSE, Xavier; LECOUVET, Frédéric; CYR YOMBI, Jean; MAZZÉO, Filomena; DUREZ, Patrick; HOUSSIAU, Frédéric |
2022-12 | Lésions du rachis cervical supérieur (C0-C1-C2) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Scolioses idiopathiques : traitement conservateur et chirurgical | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Scolioses : examens complémentaires | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Lésions du rachis de C3 à L5 (Partie 1) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Scolioses neuromusculaires | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric; RENDERS, Anne |
2022-12 | Lésions du rachis de C3 à L5 (Partie 2) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Spondylodiscite | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; CYR YOMBI, Jean |
2022-12 | Complications en chirurgie du rachis | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | spondylolisthésis dégénératif lombaire | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Métastases vertébrales | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric; MAZZÉO, Filomena |
2022-12 | Spondylolisthésis et spondylolyse (Adulte et pédiatrique) | KAMINSKI, Ludovic; MAC-THIONG, J-M |
2022-12 | Scolioses : définition, classification et bilan clinique | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline |
2022-12 | Myélopathie cervicarthrosique | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; IRDA, Nadia; LECOUVET, Frédéric |
2022-12 | Hernie discale cervicale | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric |
2022-12 | Lombalgies aiguës : « red flags, yellow flags » ? | NIELENS, Henri; KAMINSKI, Ludovic; BERQUIN, Anne |
2022-12 | Scolioses congénitales | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric; MOUSNY, Maryline |
2022-12 | Hernie discale lombaire | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LE POLAIN, Bernard; GUÉBEN, Delphine; LECOUVET, Frédéric |
2022-12-01 | Canal lombaire étroit | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Hypercyphoses | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric |
2022-12 | Prise en charge du traumatisé rachidien | KAMINSKI, Ludovic; THOMA, Maximilien |
2023-02 | Une pension légale sous forme d’un compte pension | DEVOLDER, Pierre; HINDRIKS, Jean |
2023-02 | Coût réel pour l’État du deuxième pilier belge de pension pour salariés : l’approche actuarielle bouscule quelques à priori | DEVOLDER, Pierre |
2023-02 | Inégalités d’inflation, prix de l’énergie et crise sanitaire : Un cliquet inversé ou une TVA sociale pour le gaz et l’électricité ? | HINDRIKS, Jean; GERMAIN, Antoine |
2023-02 | Perspectives économiques 2021 - 2022 | ATTANASI, Gauthier; BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2023-02 | Réfugiés ukrainiens : un besoin de coordination renforcé | GUICHARD, Lucas; MACHADO, Joël; MAYSTADT, Jean-François |
2023-02 | Le développement des vaccins anti-Covid-19 est-il allé trop vite ? | LEGRAND, Catherine; TUBEUF, Sandy |
2023-02 | Perspectives économiques 2022 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2023-02 | Crise du COVID-19, rebond économique et difficultés de recrutement en Belgique | BODART, Vincent; VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Numéro 172 - juillet 2022 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-02 | Priver les jeunes d’allocations d’insertion est-il un remède efficace pour lutter contre l’abandon scolaire et le chômage ? | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Travailler au-delà de 50 ans : état des lieux et leviers d’action | VANDENBERGHE, Vincent |
2023-02 | Perspectives économiques 2023 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; LACHAPELLE, Nathan; POUTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-02 | L’inflation actuelle en Belgique requiert une réaction collective équilibrée | VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Électricité : est-il possible de contenir la hausse des prix ? | GAUTHIER, Axel |
2022-04-25 | Koningsdag, feesten en tradities | DEGRAVE, Pauline |
2023-02 | Perspectives économiques 2022-2023 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-03 | Assurez votre présence à distance avec Moodle | POLAIN, Céline; DOCQ, Françoise |
2023-03 | Assurez votre présence à distance avec Moodle | POLAIN, Céline; DOCQ, Françoise |
2023-03 | Approfondissement et nouveautés de l'outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023 | Ouvrir la FAD (Formation a Distance) | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2023-03 | Régionalismes et architecture en Belgique : l’apport des revues francophones (1918-1980) | POUILLON, Henry |
2023-03 | ChatGPT et les outils d'IA : quels enjeux pour les mémoires en 2023 ? | DOCQ, Françoise; POLAIN, Céline; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale |
2023-03 | ChatGPT et outils d’IA : quels enjeux sur la production d’un travail par les étudiant·es 2023 ? | KRUYTS, Nathalie; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-04 | Se lancer avec Moodle | POLAIN, Céline; DOCQ, Françoise |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooflash | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-05 | A quoi sert une métadonnée ? | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-05 | Concevoir des supports de cours impactants et s’inscrivant dans l’univers digital | - |
2023-03 | Assurez votre présence à distance avec Moodle | - |
2023-05 | Antidote, une aide à la révision des écrits ! | - |
2023-05 | Introduction à l’intelligence artificielle | prise en main Drillster | - |
2023-05 | Accompagner les étudiant.e.s dans leur prise de notes avec Amanote | - |
2023-05 | Concevoir une activité ludique intégrée avec Genial.ly, les Learning Apps et Wooflash | - |
2023-06 | Transition digitale de la préparation d’études de cas dans un cours d’introduction au marketing. | KERVYN, Nicolas |
2022-01-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 3 | CONTINO, Francesco; DUBOIS, Lionel |
2021-12-22 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 1 | CONTINO, Francesco; PARDOEN, Thomas |
2023 | Défi Sciences : AUgmentez votre visibilité de chercheur | JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves; GRARD, Adeline |
2022-01-18 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 2 | CONTINO, Francesco; BLONDE, Julien |
2023-02 | Télétravail : solution d’avenir ou boom éphémère ? | HANSEZ, Isabelle; TASKIN, Laurent; THISSE, Jean-François |
2022-02-24 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 5 | CONTINO, Francesco; LE CADRE LORET, Elodie |
2022-02-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 4 | CONTINO, Francesco; JEANMART, Hervé |
2023-04-17 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 34 | CONTINO, Francesco; MEESSEN, Jérôme; MARTIN, Benoît |
2023-05-29 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 37 | CONTINO, Francesco; BOL, David |
2022-07-21 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 15 | CONTINO, Francesco; LUYCKX, Charlotte |
2022-06-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 12 | CONTINO, Francesco; BARET, Philippe |
2023-05-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 36 | CONTINO, Francesco; DALLEMAGNE, Grégoire |
2023-05-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 35 | CONTINO, Francesco; KLOCHKO, Andreï |
2022-09-23 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 19 | CONTINO, Francesco; DE PAEPE, Ward |
2020-10-30 | Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage | RAUCENT, Benoit; WAUTERS, Pascale; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MASSON, Olivier; PAQUELIN, Didier; SAVARD, Claude; BRAUN, Jonas; DECLERCQ, Mikael; VACHERET, Eliane; BRODKOM, Frédéric; DELORME, Valentine; FRANÇOIS, Dominique; GUÉRIN, Marc; TEINTURIER, Frédérique; STOCKLESS, Alain; ARSENAULT, Louise; PSYCHÉ, Valery; LECLERCQ, Catherine |
2020-10 | Les cahiers du LLL - N°10 - QCM or not QCM? | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; WOUTERS, Pascale |
2020-11 | Les cahiers du LLL – N°8 : Jouer pour apprendre dans l'enseignement supérieur ? | PELLON, Gaëlle; RAUCENT, Benoit; PHILIPPETTE, Thibault; MATHELART, Céline; ALVAREZ, Julian; KERVYN DE MEERANDRÉ, Nicolas; CAMBIER, Fanny; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MOTTE, Isabelle; MALCOURANT, Emilie; RENSON, Virginie; cahier-LLL |
2020-04 | Les cahiers du LLL – N°7 : Adopter le mentorat | LECOQ, Julie; MATHELART, Céline; TINEBRA, Anna; RAUCENT, Benoit; cahier-LLL |
2021-12 | Podcast exergie | CONTINO, Francesco |
2022-11-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 22 | CONTINO, Francesco; GODIN, Antoine |
2022-12-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 24 | CONTINO, Francesco; BOISSELEAU, François |
2022-12-19 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 25 | CONTINO, Francesco; VAN MOESEKE, Geoffrey |
2022-12-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 26 | CONTINO, Francesco; MARTIN, Christophe |
2022-10-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 20 | CONTINO, Francesco; DE CALLATAY, Etienne |
2022-11-18 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 23 | CONTINO, Francesco; CORDIEZ, Maxence |
2022-10-27 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 21 | CONTINO, Francesco; HENDRICK, Patrick |
2023-01-28 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 28 | CONTINO, Francesco; SWAEN, Valérie |
2023-01-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 27 | CONTINO, Francesco; BÜX, Arno |
2022-10-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 8 | CONTINO, Francesco; PIRARD, Eric |
2022-06-26 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 13 | CONTINO, Francesco; RICHEL, Aurore |
2022-05-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 9 | CONTINO, Francesco; DEBECKER, Damien |
2022-09-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 18 | CONTINO, Francesco; JOB, Nathalie |
2022-05-27 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 10 | CONTINO, Francesco; BARTIAUX, Françoise |
2022 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 16 | CONTINO, Francesco; OPFERGELT, Sophie |
2022-08-26 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 17 | CONTINO, Francesco; MEILHAN, Nicolas |
2022-06-02 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 11 | CONTINO, Francesco; RUYSSEN, Arnaud |
2022-07-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 14 | CONTINO, Francesco; BLONDEEL, Mathieu |
2023-06 | Guide pratique sur la structure d’un scénario pédagogique - checklist | LOUETTE, Flore; JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves |
2022-03-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 7 | CONTINO, Francesco; LAMBERTS, Philippe |
2022-03-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 6 | CONTINO, Francesco; RASKIN, Jean-Pierre |
2023 | Les cahiers du LLL – N°14 : Enseigner à distance | DOCQ, Françoise; VELLUT, David; VERPOORTEN, Ingrid |
2023-05 | ROAR : la réalité augmentée dans l'enseignement | - |
2023-03 | Partager ses ressources tout en protégeant ses droits : focus sur les Creative Commons | LOUETTE, Flore; JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves |
2023 | Shared Guidelines for Open Science : Guidelines for Researchers | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-09 | Shared Guidelines for Open Education - September 2023 | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-09 | Pedagogical Uses of Digital Technology | DEPOTERRE, Sophie; GUISSET, Manuela; JACQMOT, Christine; LOUETTE, Flore; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-02 | OPEN SCIENCE RECOMMENDATIONS TO STAKEHOLDERS | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-05 | Les modalités pratiques pour opérationnaliser un projet de collaboration internationale en comodalité | - |
2023-05 | Ludifiez votre dispositif pédagogique grâce aux jeux de société | - |
2023-05 | Détection des taux de similitudes avec Compilatio | - |
2020-01-31 | Ethical Dilemmas in Contemporary Organizations (EDICO) | DE NANTEUIL, Matthieu |
2023-09 | Open Education Recommendations for Stakeholders | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-03 | 4 étapes pour basculer ses contenus pédagogiques en Open | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie |
2020 | OPEN EDUCATION ET OPEN SCIENCE À L’HORIZON 600 | DEVILLE, Yves |
2023-10 | Découvrez les nouveaux Moodle UCLouvain ! | LOUETTE, Flore; POLAIN, Céline; DEVILLE, Yves |
2023-10 | Les outils numériques au service des travaux pratiques | VAN BRUSSEL, Alizé; LECOQ, Julie |
2023 | LEPL1101 - Algèbre linéaire | JUNGERS, Raphaël; CALBERT, Julien; DELOGNE, Rémi; MONNOYER, Charles |
2023 | LINMA2380 - Matrix Computations | JUNGERS, Raphaël |
2023-11 | ChatGPT : Menace ou opportunité pour l’enseignement supérieur | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-10 | UCLouvain Error Editor Version 2 | GRANGER, Sylviane; PAQUOT, Magali; SWALLOW, Helen; THEWISSEN, Jennifer |
2023-08 | Savez-vous ? Utiliser Cairn | - |
2021 | Web-série RESPIRE | BUCHTER, Serena; CIERRO, Alessandro |
2020-12 | Les cahiers du LLL - N°11 - Accompagner l'étudiant·e dans le cadre de son stage | CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; RAUCENT, Benoît |
2022-10 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 21 - 30 | CONTINO, Francesco |
2022-12 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 1 - 10 | CONTINO, Francesco |
2022-06 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 11 - 20 | CONTINO, Francesco |
2023-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 31 - 37 | CONTINO, Francesco |
2021 | Les cahiers du LLL – N°12 : Enseigner (et apprendre) en téléprésence | PETIT, Matthieu; GOURVIL, Annette; cahier-LLL |
2020-12 | Les cahiers du LLL – N°13 : Oser la pédagogie active | DE CLERCQ, Mikaël; WOUTERS, Pascale; FRENAY, Mariane; RAUCENT, Benoît; cahier-LLL |
2023-03-20 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 32 | CONTINO, Francesco; DERMINE, Thomas |
2023-02-23 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 30 | CONTINO, Francesco; MASSONNET, François |
2023-03-10 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 31 | CONTINO, Francesco; DE SCHUTTER, Olivier |
2023-02-12 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 29 | CONTINO, Francesco; MOSSAY, Emmanuel |
2023-03-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 33 | CONTINO, Francesco; GILLIEAUX, Aurélie |
2023-12 | Open Education : From Strategies to Actions | DEVILLE, Yves; DEPOTERRE, Sophie |
2023-12 | Open Education : Réutiliser et créer des ressources pédagogiques à partager | DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2023-05 | Voyage au pays des OER | - |
2023-04 | Introduction à H5P, la boîte à outils complémentaire à Moodle | POLAIN, Céline; VANGRUNDERBEECK, Pascal; DOCQ, Françoise; VAN BRUSSEL, Alizé |
2020-06 | Lecture et analyse de textes scientifiques et de données chiffrées | BIOT, Martin; POLAIN, Céline |
2024-03 | Réaliser et intégrer des capsules vidéo dans son dispositif pédagogique | - |
2024-03 | Optimisation pédago-numérique | - |
2024-03 | Comment créer et (ré)utiliser des ressources éducatives libres en Open Education ? | DEPOTERRE, Sophie; FROMENTIN, Justine |
2023-04 | Pix - Présentation en faculté | BIOT, Martin |
2024-03 | S'initier à l'Open Education ou comment ouvrir ses cours au-delà des murs de son institution | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves |
2023-12-13 | IA Générative : discutons des usages et des questions qui se posent en perspective des mémoires en faculté de droit | VANGRUNDERBEECK, Pascal; WARNIER, Léticia |
2024-01 | ChatGPT et l’IA générative : quelles balises pour des usages responsables et transparents par les personnes étudiantes pour un travail de fin d’étude ? | VANGRUNDERBEECK, Pascal; WARNIER, Léticia |
2024-01 | S'initier à l'art du prompt pour des usages pédagogiques de l'IA | VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-03 | 45' pour publier ses ressources sur oer.uclouvain.be | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie |
2024-02 | Podcast Former pour transformer - Les étudiants jugent-ils leur établissement à la hauteur des enjeux ? | LENAERTS, Marie-Amélie |
2023-03 | Basculer en Open, c'est pas sorcier ! | DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2024-03 | Podcast Repensons l'évaluation | MALCOURANT, Emilie |
2024-03 | Podcast Repensons l'évaluation : et si on oubliait les notes ? | MALCOURANT, Emilie |
2024-03 | IA générative et évaluation | - |
2024-03 | Les cartes du numérique responsable | - |
2024-03 | La sobriété numérique, une urgence pédagogique ! | - |
2024-03 | Apprivoiser la plateforme ConnectED | - |
2024-03 | Utiliser Genially pour enseigner : fonctionnalités avancées | GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-03 | Wooflash : créer des questions de révision avec l’IA | GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-04 | Panorama des outils H5P dans Moodle, selon le type de ressource | POLAIN, Céline |
2024-04 | An Integrated Institutional Strategy for Open Education and Open Science at UCLouvain | DEVILLE, Yves; DESTERBECQ, Joëlle; DEPOTERRE, Sophie; FROMENTIN, Justine |