Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/1007.2
Title: | ChatGPT et l’IA générative : quelles balises pour des usages responsables et transparents par les personnes étudiantes pour un travail de fin d’étude ? |
Authors: | VANGRUNDERBEECK, Pascal WARNIER, Léticia |
Keywords: | IA intelligence artificielle ChatGPT éducation usage critique travaux |
Issue Date: | Jan-2024 |
Educational Level: | Bachelor Master Doctoral Longlife Primary School Secondary School |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Presentation |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Cette présentation résume ce qu'est une IA Générative et questionne les balises pour des usages responsables et transparents par les personnes étudiantes. Un tableau des scénarii d'usages est proposé, à la fois pour permettre aux équipes enseignantes de positionner des usages acceptables de l'IA générative par et avec les personnes étudiantes. Le tableau propose des balises de transparence de la part des personnes étudiantes afin d'encourager une pratique réflexive des IA génératives. |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/1007.2 |
Appears in Collections: | Education |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Nuances usages des IA 01-24.pdf | Nuances des usages des IA et exigences de transparence de la part de la personne étudiante | 1.97 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) |