Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/912
Title: Antidote, une aide à la révision des écrits !
Other Titles: 10 façons d’utiliser Antidote avec les étudiants
Keywords: maîtrise des écrits
orthographe
correcteur orthographique
Issue Date: May-2023
Publisher: Open Learning Lab
Audience: Teacher
Educational Level: Bachelor
Master
Doctoral
Typical Learning Time: Class
Material Type: Activities
Animation
Learning Object
Media Format: Docs
Abstract: Comment soutenir la maitrise de l’écrit de nos étudiant·e·s ? Comment intégrer l’outil numérique dans les activités d’écriture des étudiants du supérieur ? Quel scénario pédagogique et quelles modalités d’évaluation ? Dans le cadre du projet « Je révise mes écrits avec Antidote », la HELHa se donne pour objectif de former les enseignant·e·s et les étudiant·e·s pour soutenir et développer la maîtrise des écrits en enseignement supérieur. Nous proposons de partager notre réflexion et de construite avec vous l’intégration d’un correcteur orthographique au sein de vos dispositifs pédagogiques.Acquis d’apprentissage visés À l'issue de cet atelier, les participant·e·s seront capables de : • Comprendre les fonctionnalités de base du logiciel Antidote • Utiliser le logiciel Antidote pour corriger l’orthographe et le style d’une production écrite • Intégrer un outil de correction orthographique dans le dispositif de formation en respectant son alignement pédagogique • Identifier des indicateurs pour évaluer la maîtrise de l’outil
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/912
Appears in Collections:OLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Fiche_Atelier_Antidote HELHa.pdfFiche descriptive de l'atelier191.57 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Antidote_OLL_A4 recto-verso.pdfSupport à télécharger : 10 façons d'utiliser Antidote avec les étudiants469.59 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open