Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/912
Title: | Antidote, une aide à la révision des écrits ! |
Other Titles: | 10 façons d’utiliser Antidote avec les étudiants |
Keywords: | maîtrise des écrits orthographe correcteur orthographique |
Issue Date: | May-2023 |
Publisher: | Open Learning Lab |
Audience: | Teacher |
Educational Level: | Bachelor Master Doctoral |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Activities Animation Learning Object |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Comment soutenir la maitrise de l’écrit de nos étudiant·e·s ? Comment intégrer l’outil numérique dans les activités d’écriture des étudiants du supérieur ? Quel scénario pédagogique et quelles modalités d’évaluation ? Dans le cadre du projet « Je révise mes écrits avec Antidote », la HELHa se donne pour objectif de former les enseignant·e·s et les étudiant·e·s pour soutenir et développer la maîtrise des écrits en enseignement supérieur. Nous proposons de partager notre réflexion et de construite avec vous l’intégration d’un correcteur orthographique au sein de vos dispositifs pédagogiques.Acquis d’apprentissage visés À l'issue de cet atelier, les participant·e·s seront capables de : • Comprendre les fonctionnalités de base du logiciel Antidote • Utiliser le logiciel Antidote pour corriger l’orthographe et le style d’une production écrite • Intégrer un outil de correction orthographique dans le dispositif de formation en respectant son alignement pédagogique • Identifier des indicateurs pour évaluer la maîtrise de l’outil |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/912 |
Appears in Collections: | OLL |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Fiche_Atelier_Antidote HELHa.pdf | Fiche descriptive de l'atelier | 191.57 kB | Adobe PDF | View/Open |
Antidote_OLL_A4 recto-verso.pdf | Support à télécharger : 10 façons d'utiliser Antidote avec les étudiants | 469.59 kB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |