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http://hdl.handle.net/20.500.12279/1052
Title: | Podcast Repensons l'évaluation |
Authors: | MALCOURANT, Emilie |
Keywords: | podcast évaluation des acquis alignement |
Issue Date: | Mar-2024 |
Publisher: | Louvain Learning Lab |
Audience: | Teacher |
Educational Level: | Longlife |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Recording, oral |
Media Format: | Audio |
Abstract: | L’évaluation des acquis des étudiant·es fait partie intégrante de nos dispositifs pédagogiques. Elle est pourtant souvent redoutée, tant par les étudiant·es que par les enseignant·es… Perte de sens, besoin de retrouver du lien entre la façon dont on enseigne et la façon dont on évalue…Evolution dans les connaissances et des compétences à évaluer… Envie de nouvelles idées… Par ces quelques minutes ensemble nous découvrirons des dispositifs partagés par des enseignant·es d’ici et d’ailleurs…pas de recettes de cuisine… mais des touches d’inspiration à remettre à votre sauce. « Repensons l’évaluation » est le podcast du Louvain Learning Lab (UCLouvain, Belgique) qui tente de remettre l’évaluation des acquis des étudiants et des étudiantes au centre des apprentissages. Dans ce premier épisode, nous parcourons quelques grands principes de l'évaluation des acquis. Production : Louvain Learning Lab Réalisation et écriture : Emilie Malcourant Réalisation sonore : Jonathan Remy Illustration : Marianne Cassells Merci à l'Institut des langues vivantes de l'UCLouvain pour l'accueil dans son studio d'enregistrement. Ce podcast a vu le jour grâce à un financement de l'Université numérique. This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License. |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/1052 |
Appears in Collections: | Faculty development |
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Repensons evaluation_EP1_incontournables.mp3 | 91.5 MB | Unknown | View/Open |
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