Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1061
Title: IA générative et évaluation
Other Titles: Introduction et mise en pratique
Keywords: intelligence artificielle
prompt
évaluation des apprenants
méthode pédagogique
Issue Date: Mar-2024
Publisher: Open Learning Lab - Ephec
Audience: Teacher
Educational Level: Longlife
Typical Learning Time: Class
Material Type: Animation
Presentation
Media Format: Docs
Abstract: L'atelier a pour but d'appréhender des outils d’intelligence artificielle générative avec un regard éclairé sur leur fonctionnement, leurs limites et leur potentiel ; d'identifier les implications de l’IA sur les méthodes d’enseignement et d’évaluation actuelles ; et enfin d'outiller les étudiants pour une utilisation sensée de l’outil. Dans la deuxième partie, l'atelier mettra en pratique ses enseignements en laissant les apprenants rédiger un prompt et concevoir et corriger des évaluations écrites avec l’aide de l’IA générative. Cet atelier a été donné dans le cadre des journées de formation OLDays 2024 "Numérique responsable" qui a pour but de réduire la fracture numérique des enseignant·es.
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1061
Appears in Collections:OLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
IA_Volet 2_OLDays_20240322_SP.pdf1.94 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
IA_Volet 1_OLDays_20240322_SP - OER.pdf3.84 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
L'IA et l'évaluation - OLDays73 BURLRedirect to