Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/961
Title: | Les modalités pratiques pour opérationnaliser un projet de collaboration internationale en comodalité |
Keywords: | comodalité hybridation santé technopédagogie interculturalité |
Issue Date: | May-2023 |
Publisher: | Open Learning Lab |
Audience: | Teacher |
Educational Level: | Bachelor |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Activities Animation Learning Object |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Dans un monde où de nombreuses personnes ne vivent plus dans leur lieu de naissance pour différentes raisons, les futures professionnel·le·s de santé doivent être sensibilisé·e·s à la manière de prendre en charge des patient·e·s de cultures différentes. Si l’étudiant·e arrive à y trouver du sens pour sa pratique future, il·elle va devoir s’engager dans les apprentissages proposés. L’ensemble du dispositif est construit de manière à ce que les étudiant·e·s soient les plus actif·ve·s possible. En effet, lors de chaque thématique abordée, ils·elles sont amené·e·s à réaliser des activités, à l’aide d’outils technopédagogiques individuels et collectifs. Les échanges entre les étudiant·e·s marocain·e·s et belges sont une réelle opportunité pour atteindre notre objectif pédagogique commun. À la fin du dispositif, la création d’un poster reprenant une histoire, que les étudiant·e·s ont elles-mêmes créé en sous-groupe sur base de l’ensemble des notions étudiées, est une belle occasion d’ancrer les apprentissages. |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/961 |
Appears in Collections: | OLL |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Comodalité + la Digitale pour diffusion.pptx | Support Powerpoint de la formation | 15.06 MB | Microsoft Powerpoint XML | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0) |