Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/961
Title: Les modalités pratiques pour opérationnaliser un projet de collaboration internationale en comodalité
Keywords: comodalité
hybridation
santé
technopédagogie
interculturalité
Issue Date: May-2023
Publisher: Open Learning Lab
Audience: Teacher
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Class
Material Type: Activities
Animation
Learning Object
Media Format: Docs
Abstract: Dans un monde où de nombreuses personnes ne vivent plus dans leur lieu de naissance pour différentes raisons, les futures professionnel·le·s de santé doivent être sensibilisé·e·s à la manière de prendre en charge des patient·e·s de cultures différentes. Si l’étudiant·e arrive à y trouver du sens pour sa pratique future, il·elle va devoir s’engager dans les apprentissages proposés. L’ensemble du dispositif est construit de manière à ce que les étudiant·e·s soient les plus actif·ve·s possible. En effet, lors de chaque thématique abordée, ils·elles sont amené·e·s à réaliser des activités, à l’aide d’outils technopédagogiques individuels et collectifs. Les échanges entre les étudiant·e·s marocain·e·s et belges sont une réelle opportunité pour atteindre notre objectif pédagogique commun. À la fin du dispositif, la création d’un poster reprenant une histoire, que les étudiant·e·s ont elles-mêmes créé en sous-groupe sur base de l’ensemble des notions étudiées, est une belle occasion d’ancrer les apprentissages. 
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/961
Appears in Collections:OLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Comodalité + la Digitale pour diffusion.pptxSupport Powerpoint de la formation15.06 MBMicrosoft Powerpoint XMLView/Open