Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/889.4
Title: | Partager ses ressources tout en protégeant ses droits : focus sur les Creative Commons |
Other Titles: | Ressources de la formation sur les Creative Commons |
Authors: | LOUETTE, Flore JACQMOT, Christine DEVILLE, Yves |
Keywords: | Creative Commons licence libre propriété intellectuelle Open Educational Resources Open Learning Experience |
Issue Date: | Mar-2023 |
Publisher: | OLE - Louvain Learning Lab - UCLouvain |
Audience: | Teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Learning Object |
Media Format: | Interactive |
Abstract: | Creative Commons met à disposition des enseigant·es et des assistant·es des outils juridiques pour permettre le partage, la modification et la réutilisation de ressources (notes de cours, supports de présentation, images, etc.) tout en laissant aux auteurs la liberté de conserver leurs droits. La formation aborde les questions de droits d’auteur, de licences libres de type Creative Commons et les liens avec l’Open Education par une succession d’exemples, d’exercices de réflexion et d’application. |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/889.4 |
Appears in Collections: | OLE |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
OER - Partager ses ressources en ligne - Creative Commons.url | Genial.ly de la formation sur les Creative Commons | 73 B | Unknown | View/Open |
Flyer_Creative Commons _clés en main_v2.pdf | Ceci est un flyer où sont expliqués ce que sont les licences Creative Commons et comment les choisir. C'est une ressource qui accompagne la formation "Partager ses ressources tout en protégeant ses droits : focus sur les Creative Commons", mais elle peut s'utiliser seule. | 1.83 MB | Unknown | View/Open |
Scenario_pedagogique_Creative_Commons.docx | Scénario pédagogique de la formation sur les Creative Commons | 116.72 kB | Microsoft Word XML | View/Open |
Scenario_pedagogique_Creative_Commons.pdf | 314.01 kB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0) |