Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/901
Title: | ChatGPT et les outils d'IA : quels enjeux pour les mémoires en 2023 ? |
Other Titles: | Support d'une formation organisée pour les enseignant·es de l'UCLouvain |
Authors: | DOCQ, Françoise POLAIN, Céline WARNIER, Léticia WOUTERS, Pascale |
Keywords: | intelligence artificielle mémoire de fin d'étude master thesis ChatGPT IA générative enseignement supérieur |
Issue Date: | Mar-2023 |
Publisher: | Louvain Learning Lab (LLL) |
Audience: | Teacher |
Educational Level: | Master |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Presentation |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Ce document est le support d'une formation organisée pour les enseignant·es de l'UCLouvain qui encadrent des mémoires de fin d'études en 2023. La formation visait à analyser les impacts éventuels de ChatGPT et d'autres intelligences artificielles génératives sur la réalisation des mémoires par les étudiants en 2023 et à réfléchir aux postures à adopter face à ces éventuels impacts (interdire ChatGPT ? accompagner les étudiants à son utilisation ? etc.). |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/901 |
Appears in Collections: | OLE |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Formation_IA_memoires_2023-03-17.pdf | Version imprimable | 3.44 MB | Adobe PDF | View/Open |
Formation_IA_memoires_2023-03-17.pptx | Version éditable | 6 MB | Microsoft Powerpoint XML | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0) |