Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/901
Title: ChatGPT et les outils d'IA : quels enjeux pour les mémoires en 2023 ?
Other Titles: Support d'une formation organisée pour les enseignant·es de l'UCLouvain
Authors: DOCQ, Françoise
POLAIN, Céline
WARNIER, Léticia
WOUTERS, Pascale
Keywords: intelligence artificielle
mémoire de fin d'étude
master thesis
ChatGPT
IA générative
enseignement supérieur
Issue Date: Mar-2023
Publisher: Louvain Learning Lab (LLL)
Audience: Teacher
Educational Level: Master
Typical Learning Time: Class
Material Type: Presentation
Media Format: Docs
Abstract: Ce document est le support d'une formation organisée pour les enseignant·es de l'UCLouvain qui encadrent des mémoires de fin d'études en 2023. La formation visait à analyser les impacts éventuels de ChatGPT et d'autres intelligences artificielles génératives sur la réalisation des mémoires par les étudiants en 2023 et à réfléchir aux postures à adopter face à ces éventuels impacts (interdire ChatGPT ? accompagner les étudiants à son utilisation ? etc.).
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/901
Appears in Collections:OLE

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Formation_IA_memoires_2023-03-17.pdfVersion imprimable3.44 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Formation_IA_memoires_2023-03-17.pptxVersion éditable6 MBMicrosoft Powerpoint XMLView/Open