Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/787
Title: Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage
Other Titles: Les cahiers du LLL - N°9
Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l’apprentissage
Authors: RAUCENT, Benoit
WAUTERS, Pascale
VANGRUNDERBEECK, Pascal
MASSON, Olivier
PAQUELIN, Didier
SAVARD, Claude
BRAUN, Jonas
DECLERCQ, Mikael
VACHERET, Eliane
BRODKOM, Frédéric
DELORME, Valentine
FRANÇOIS, Dominique
GUÉRIN, Marc
TEINTURIER, Frédérique
STOCKLESS, Alain
ARSENAULT, Louise
PSYCHÉ, Valery
LECLERCQ, Catherine
Keywords: pédagogie
espaces physiques
apprentissage
méthodes pédagogiques
design spatial
design pédagogique
espaces d'apprentissage
Issue Date: 30-Oct-2020
Publisher: LLL - Presses universitaires de Louvain
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Book
Media Format: Docs
Abstract: Ce cahier du LLL questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué à un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet où chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage.
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/787
ISBN: 978-2-39061-077-9
ISSN: (pour la version numérique (pdf))
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CahierLLL-N°9 FR-Les espaces physiques d’apprentissage-V2023c.pdfQr code cliquable2.16 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open