Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/787
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoit | - |
dc.contributor.author | WAUTERS, Pascale | - |
dc.contributor.author | VANGRUNDERBEECK, Pascal | - |
dc.contributor.author | MASSON, Olivier | - |
dc.contributor.author | PAQUELIN, Didier | - |
dc.contributor.author | SAVARD, Claude | - |
dc.contributor.author | BRAUN, Jonas | - |
dc.contributor.author | DECLERCQ, Mikael | - |
dc.contributor.author | VACHERET, Eliane | - |
dc.contributor.author | BRODKOM, Frédéric | - |
dc.contributor.author | DELORME, Valentine | - |
dc.contributor.author | FRANÇOIS, Dominique | - |
dc.contributor.author | GUÉRIN, Marc | - |
dc.contributor.author | TEINTURIER, Frédérique | - |
dc.contributor.author | STOCKLESS, Alain | - |
dc.contributor.author | ARSENAULT, Louise | - |
dc.contributor.author | PSYCHÉ, Valery | - |
dc.contributor.author | LECLERCQ, Catherine | - |
dc.date.accessioned | 2020-11-02T16:38:04Z | - |
dc.date.available | 2020-11-02T16:38:04Z | - |
dc.date.issued | 2020-10-30 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-39061-077-9 | - |
dc.identifier.issn | (pour la version numérique (pdf)) | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/787 | - |
dc.description.abstract | Ce cahier du LLL questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué à un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet où chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | LLL - Presses universitaires de Louvain | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ | * |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | espaces physiques | en_US |
dc.subject | apprentissage | en_US |
dc.subject | méthodes pédagogiques | en_US |
dc.subject | design spatial | en_US |
dc.subject | design pédagogique | en_US |
dc.subject | espaces d'apprentissage | en_US |
dc.title | Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage | en_US |
dc.title.alternative | Les cahiers du LLL - N°9 | en_US |
dc.title.alternative | Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l’apprentissage | en_US |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
CahierLLL-N°9 FR-Les espaces physiques d’apprentissage-V2023c.pdf | Qr code cliquable | 2.16 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |