Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/787
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoit-
dc.contributor.authorWAUTERS, Pascale-
dc.contributor.authorVANGRUNDERBEECK, Pascal-
dc.contributor.authorMASSON, Olivier-
dc.contributor.authorPAQUELIN, Didier-
dc.contributor.authorSAVARD, Claude-
dc.contributor.authorBRAUN, Jonas-
dc.contributor.authorDECLERCQ, Mikael-
dc.contributor.authorVACHERET, Eliane-
dc.contributor.authorBRODKOM, Frédéric-
dc.contributor.authorDELORME, Valentine-
dc.contributor.authorFRANÇOIS, Dominique-
dc.contributor.authorGUÉRIN, Marc-
dc.contributor.authorTEINTURIER, Frédérique-
dc.contributor.authorSTOCKLESS, Alain-
dc.contributor.authorARSENAULT, Louise-
dc.contributor.authorPSYCHÉ, Valery-
dc.contributor.authorLECLERCQ, Catherine-
dc.date.accessioned2020-11-02T16:38:04Z-
dc.date.available2020-11-02T16:38:04Z-
dc.date.issued2020-10-30-
dc.identifier.isbn978-2-39061-077-9-
dc.identifier.issn(pour la version numérique (pdf))-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/787-
dc.description.abstractCe cahier du LLL questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué à un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet où chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherLLL - Presses universitaires de Louvainen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/*
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectespaces physiquesen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectméthodes pédagogiquesen_US
dc.subjectdesign spatialen_US
dc.subjectdesign pédagogiqueen_US
dc.subjectespaces d'apprentissageen_US
dc.titleLes cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissageen_US
dc.title.alternativeLes cahiers du LLL - N°9en_US
dc.title.alternativeMettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l’apprentissageen_US
dc.typeBooken_US
LOM.educational.typicalAgeRangeOtheren_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CahierLLL-N°9 FR-Les espaces physiques d’apprentissage-V2023c.pdfQr code cliquable2.16 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open