Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/787
Title: | Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage |
Other Titles: | Les cahiers du LLL - N°9 Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l’apprentissage |
Authors: | RAUCENT, Benoit WAUTERS, Pascale VANGRUNDERBEECK, Pascal MASSON, Olivier PAQUELIN, Didier SAVARD, Claude BRAUN, Jonas DECLERCQ, Mikael VACHERET, Eliane BRODKOM, Frédéric DELORME, Valentine FRANÇOIS, Dominique GUÉRIN, Marc TEINTURIER, Frédérique STOCKLESS, Alain ARSENAULT, Louise PSYCHÉ, Valery LECLERCQ, Catherine |
Keywords: | pédagogie espaces physiques apprentissage méthodes pédagogiques design spatial design pédagogique espaces d'apprentissage |
Issue Date: | 30-Oct-2020 |
Publisher: | LLL - Presses universitaires de Louvain |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Book |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Ce cahier du LLL questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué à un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet où chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage. |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/787 |
ISBN: | 978-2-39061-077-9 |
ISSN: | (pour la version numérique (pdf)) |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
CahierLLL-N°9 FR-Les espaces physiques d’apprentissage-V2023c.pdf | Qr code cliquable | 2.16 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |