Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/915
Title: Transition digitale de la préparation d’études de cas dans un cours d’introduction au marketing.
Authors: KERVYN, Nicolas
Keywords: digital pedagogy
marketing
L’auteur décline tout lien commercial avec les sociétés Alpro, Burger King, Dove, Côte D'Or, Douwe Egbert, Twine, ReadFold, KnightLab, SntachBot, ThingLink, Wix, itch.io, & YouTube. L’objectif de cette ressource est purement pédagogique et ne constitue en rien une démarche commerciale.
Issue Date: Jun-2023
Publisher: UCLouvain
Audience: Teacher
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Other
Material Type: Video
Media Format: Video
Abstract: Dans ce compte rendu de pratique intégrant les technologies de l’information, nous présentons la façon dont nous avons adapté la préparation des travaux pratiques d’un cours d’introduction au marketing. Nous avons utilisé sept outils numériques différents afin de rendre cette préparation plus personnalisée, participative et interactive. Cette innovation pédagogique a fait l’objet d’une évaluation de la part des étudiants et étudiantes, de l’équipe enseignante et d’experts indépendants. Ce compte rendu s’appuie sur cette triple évaluation pour établir les forces, les faiblesses et les pistes d’amélioration future de ce dispositif d’apprentissage.
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/915
Appears in Collections:Education

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
TPDigitaux_-_02_juin_2023_11h08_SQ_video.m4vVidéo de présentation du dispositif pédagogique77.56 MBUnknownView/Open