Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/813
Title: CABLER : Un dispositif collectif pour accompagner l’étudiant dans le développement de sa pratique réflexive  
Other Titles: Carnet du superviseur
Authors: BLONDEAU, Marc
DONDEYNE, Stéphanie
MONCAREY, Coryse
PAUL, Alexandra
Keywords: dispositif
co-analyse
pratique réflexive
accompagnement
Issue Date: 2021
Publisher: UClouvain - HELHa - ULB - ISPG
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Learning Object
Presentation
Media Format: Docs
Abstract: CABLER est à la fois un dispositif et un outil de développement collectif de la réflexivité à destination des étudiants en situation de stage. C’est un dispositif, car il présente une série de principes, d’objectifs et d’étapes qui visent à la fois l’établissement d’un cadre d’accompagnement collectif propice à la libération de la parole, et des étapes pour analyser une situation problématique de stage et développer les capacités d’analyse sur l’action (Schön, 1983). C’est un outil, parce qu’il se présente sous la forme d’un carnet dans lequel sont répertoriées les étapes et les pistes pour l’animateur de la séance.
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/813
Appears in Collections:Education

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Dispositif_CABLER.pptx1.37 MBMicrosoft Powerpoint XMLView/Open