Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/813
Title: | CABLER : Un dispositif collectif pour accompagner l’étudiant dans le développement de sa pratique réflexive |
Other Titles: | Carnet du superviseur |
Authors: | BLONDEAU, Marc DONDEYNE, Stéphanie MONCAREY, Coryse PAUL, Alexandra |
Keywords: | dispositif co-analyse pratique réflexive accompagnement |
Issue Date: | 2021 |
Publisher: | UClouvain - HELHa - ULB - ISPG |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Learning Object Presentation |
Media Format: | Docs |
Abstract: | CABLER est à la fois un dispositif et un outil de développement collectif de la réflexivité à destination des étudiants en situation de stage. C’est un dispositif, car il présente une série de principes, d’objectifs et d’étapes qui visent à la fois l’établissement d’un cadre d’accompagnement collectif propice à la libération de la parole, et des étapes pour analyser une situation problématique de stage et développer les capacités d’analyse sur l’action (Schön, 1983). C’est un outil, parce qu’il se présente sous la forme d’un carnet dans lequel sont répertoriées les étapes et les pistes pour l’animateur de la séance. |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/813 |
Appears in Collections: | Education |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Dispositif_CABLER.pptx | 1.37 MB | Microsoft Powerpoint XML | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |
![]() |