Issue Date | Title | Author(s) |
2013 | Land rush – a simulation game on land dynamics | ANSOMS, An; CIOFFO, Giuseppe |
2017 | Développement professionnel des enseignants en pédagogie active en milieu scientifique | RAUCENT, Benoît; LABRIQUE, Sophie; DUCARME, Delphine; SOBIESKI, Piotr |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Walibi. | SOBIESKI, Piotr |
2009 | Créer une dynamique d'équipe : Un itinéraire pour Philéas | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Circuit RC (électricité). | SOBIESKI, Piotr |
2016-05 | Les Cahiers du LLL : Carnet de l’Enseignant | RAUCENT, Benoît; BOSSCHAERT, Véronique; BOUVY, Thérèse; CATINUS, Nathalie; DELHAYE, Coralie; DOCQ, Françoise; HAMONIC, Ella; HOSPEL, Virginie; KERPELT, Brigitte; KLEINEN, Stéphanie; KRUYTS, Nathalie; LEBRUN, Marcel; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale |
2016 | Outils d'évaluation, d'autoévaluation et d'apprentissage pour bien fonctionner en équipe. | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; BOLLEN, Xavier; PECHEUR, Charles; DUCARME, Delphine |
2016 | Le cahier des charges d'un projet d'étudiants en apprentissage actif | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine |
2002 | Cahier de l'IPM 4 : L'évaluation - une question de choix | LEBRUN, Marcel |
2016 | Le théâtre forum et le jeu de rôle, deux activités d'apprentissage aux rôles de tuteur en apprentissage actif | DUCARME, Delphine; RAUCENT, Benoît; SOBIESKI, Piotr; WERTZ, Vincent |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : ohms at home. | SOBIESKI, Piotr; FRANCIS, Laurent |
2018 | Les cahiers du LLL – N°4 - : Evaluer les compétences avec un (e)portfolio | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Etincelles (électricité - électrostatique). | SOBIESKI, Piotr; NEYRINCK, Jacques |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Condensateurs (électricité). | SOBIESKI, Piotr |
2017 | Design research - peer review | BAUDEWYNS, Pierre |
2016-04 | Grilles d'évaluation d'un travail de fin d'études/fin de cycle en sciences de l'ingénieur | VERLEYSEN, Michel; PARDOEN, Thomas; NYSTEN, Bernard; DUCARME, Delphine; GLINEUR, François |
2016 | Vidéos d'introduction à l'analyse descriptive et à l'inférence statistique avec SPSS | GOVAERTS, Bernadette; GRYSPEERT, Marie; LAGUESSE, Arnaud |
2016-09 | Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Elise et David (équations différentielles) | WERTZ, Vincent; RAUCENT, Benoît; VERLEYSEN, Michel; PEREIRA, Olivier; JACQMOT, Christine; BEN-NAOUM, Kouider; BOLLEN, Xavier; DUCARME, Delphine |
2017 | Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Fanny et Gaston (les fonctions - développement de Taylor). | WERTZ, Vincent; DELSARTE, Philippe; BEN-NAOUM, Kouider |
2017 | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : électroaimants. | SOBIESKI, Piotr |
2000-08 | Guide de l'auteur de problèmes | NEYRINCK, Jacques; JACQMOT, Christine |
2019-01 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'électrocinétique - Pour comprendre les conditions d'un court circuit | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - Pression à l'intérieur d'une éprouvette retournée remplie d'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-01 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d’électrostatique - Force de Coulomb sur une canette neutre | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-01 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique - Balle dans un cerceau ouvert et à plat | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-01 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de thermodynamique - Une casserole en papier | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : mise en évidence expérimentale de la charge et de la décharge d'un condensateur | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : mise en évidence expérimentale de la loi d'Ohm avec un avant-bras | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en électrostatique - Conservation de la charge | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en cytologie - La perméabilité des membranes | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en physiologie - La photosynthèse | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : Analyser des aliments | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : Détermination des groupes sanguins ABO et Rhésus - 2 | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'oxydoréduction - Quand le nitrate d'argent rencontre le cuivre (niveau macroscopique) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'oxydoréduction - Quand le nitrate d'argent rencontre le cuivre (niveau microscopique) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-01-14 | Fiche pédagogique : expérience en acoustique et électromagnétisme. Moteur et musique | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : Détermination des groupes sanguins ABO et Rhésus - 1 | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-01-14 | Noeuds, ventres et régimes stationnaires | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | L'électrophore de Volta | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-10 | Tryptique enseigner en comodal à l'UCLouvain | RAUCENT, Benoit; WARNIER, Léticia; VANGRUNDERBEECK, Pascal; GUISSET, Manuela; MATHELART, Céline; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEMOULIN, Marie |
2020-02-18 | Illustration pratique de l'indépendance des mouvements | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Illustration sonore d'un MRUA | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Dossier pédagogique sur la cryptographie (niveau primaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de physiologie - Quelle est la concentration de saccharose isotonique aux tubercules de pomme de terre ? | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'immunologie - des antiseptiques | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de physiologie - Respiration et fermentation des levures | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - A l'horizontale et à la verticale dans l'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - Pression sous une colonne d'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'électrostatique - Interactions sans contact entre deux corps chargés | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'électrostatique- Conservation de la charge | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique - Mouvement de projection | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Fiche pédagogique et vidéo : expérience d'électrostatique - Charger un conducteur par frottements | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018-05-15 | Une classe inversée en .... : témoignages et partages d'expériences d'enseignants | RAUCENT, Benoit; GUISSET, Manuela; KRUYTS, Nathalie |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique - Chute de deux billes de masses différentes dans l'air et dans l'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'électrocinétique - Pour comprendre les conditions d'un court circuit | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Fiche pédagogique et vidéo : expérience d'électrocinétique - Résistances en série avec une résistance variable | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - Fontaine d'eau créée par une différence de pression | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - Mouvement d'un ludion commandé par une seringue | PLUMAT, Jim |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'électrostatique - Polarisation et conservation des charges | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de mécanique des fluides - Eau dans un tube soulevé | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2018-08-06 | Comment filmer avec son smartphone pour réaliser des vidéos pédagogiques | Tutoriel | RAUCENT, Benoit; CRASSET, Julie |
2018-09-13 | Une matinée pour améliorer les programmes | Aftermovie JRP 2018 | RAUCENT, Benoit |
2018-09-13 | L'évaluation des enseignements | RAUCENT, Benoit; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale; JACQMOT, Christine |
2018-11-15 | Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) : un outil de gestion de la carrière académique | RAUCENT, Benoit; WOUTERS, Pascale; GUISSET, Manuela; MATHELART, Céline |
2018-09-17 | EZcast - un outil facile et complet | Témoignages d'enseignants utilisateurs | RAUCENT, Benoit; MATHELART, Céline |
2018-09-17 | EZcast : tutoriel pour les enseignants | RAUCENT, Benoit; GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2018-09-17 | EZcast : un service OpenSource pour les enseignants | Nicolas Roland | RAUCENT, Benoit; MATHELART, Céline |
2019-01 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d’électrocinétique - Ampoules de puissances différentes en série | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en mécanique des fluides - Pertes de charge en écoulement laminaire | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en mécanique des fluides - Poussée d'Archimède (un peu particulière) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en mécanique des fluides - Densité des gaz | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'oxydoréduction - Oxydation de la laine de fer sur une balance | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en mécanique des fluides - Poussée d'Archimède | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : Expérience en électricité - Faux court-circuit | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en acoustique - Ondes stationnaires - Détermination de la longueur d'onde | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en cytologie - La perméabilité des membranes biologiques | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019-02 | Vidéo et fiche pédagogique : Expérience en mécanique des fluides - Tension superficielle | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-03 | Vidéo et fiche pédagogique : Expérience en thermodynamique - Chaleur massique de l'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'oxydoréduction - Pile de Daniell | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2017 | Dynamiser son amphi avec les télévoteurs | RAUCENT, Benoît |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en cytologie - Observation de cellules d'épiderme d'une feuille charnue d'un bulbe d'oignon rouge dans différents milieux | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de physiologie végétale | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jimv |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : détermination des groupes sanguins ABO | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience en cytologie - Observation de cellules d'une feuille d'élodée dans différents milieux | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Expérience de Galilée : mouvement composé (2) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Expérience de Galilée : le plan incliné | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : physique moderne. L'effet photoélectrique | PLUMAT, Jim |
2019 | Epinard et dioxyde de carbone | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-01-14 | Energie et tension superficielle | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-24 | Aspect qualitatif de la dilatation de l'aluminium | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | La modulation d'un signal | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | La diffraction de la lumière | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-01-14 | Chaleur massique du plomb | PLUMAT, Jim |
2020-02-18 | Vitesse de la lumière dans l'air et dans l'eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Bernouilli et l'écoulement d'un jet d'eau à la sortie d'un robinet | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Bernoulli et la variation des pressions dans un écoulement laminaire stationnaire | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de cytologie - A la recherche des bactéries du yaourt | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-02-18 | La température d'une flamme | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Dossier pédagogique - cryptographie (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019 | Dossier pédagogique - équations à la règle et au compas (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019 | Dossier pédagogique - dissection de l'encéphale (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019 | Dossier pédagogique - le rectangle de la feuille de papier (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine |
2019 | Dossier pédagogique - dissection du coeur (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019 | Dossier pédagogique - dissection du rein (niveau secondaire, dossier du professeur) | KIVITS, Sandrine; BAUWENS, Anne |
2019-01 | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? | RAUCENT, Benoit; CRASSET, Julie; DOCQ, Françoise; LEBRUN, Marcel; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2015-11-13 | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre – Innover pour apprendre à l'Université en 2035 | RAUCENT, Benoît; BELIN, Pierre; HAMONIC, Ella; KLEINEN, Stéphanie; KERPELT, Brigitte; LEBRUN, Marcel |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience d'oxydoréduction - Cu(s) dans différentes solutions | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience - Détermination des groupes sanguins | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique des fluides - Archimède en bateau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Mise en évidence des sucres réducteurs | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Mise en évidence de l'amidon | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Mise en évidence des lipides | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Pression atmosphérique et pression hydrostatique. (Flacon de Mariotte) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Pression atmosphérique et pression hydrostatique (ampoule pharmaceutique) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Expérience de Galilée : mouvement composé (1) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : expérience en mécanique des fluides. Masses volumiques et pression dans les liquides. | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Des circuits électriques à gogo ! | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | La boîte trouée | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Fiche pédagogique : mécanique. Expérience de Galilée : mouvement composé (3) | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Collier suspendu et énergie potentielle | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019 | Mise en évidence des protéines | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-02-18 | Frottement statique et plan incliné | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Frottement statique et chaînette | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-02-18 | Le plongeur de voyage | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : expérience de biologie - Une expérience de physiologie végétale (2) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-04 | DEFI-Evaluation : les différentes formes d'évaluation à distance | RAUCENT, Benoit; WOUTERS, Pascale; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; JACQMOT, Christine; GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MATHELART, Céline; CRASSET, Julie; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : Une expérience de physiologie végétale (4) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - Les compatibilités sanguines | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : La synthèse d'amidon au niveau cellulaire | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique : Une expérience de physiologie (3) | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - La synthèse d'amidon au niveau macroscopique | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-04 | DEFI-Distance : organiser mon cours à distance | RAUCENT, Benoît; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WOUTERS, Pascale; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; MATHELART, Céline; GUISSET, Manuela; WARNIER, Léticia; MOTTE, Isabelle; CRASSET, Julie; JACQMOT, Christine; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020-03 | Enseigner à distance : chroniques d’un basculement | RAUCENT, Benoit |
2020 | Vidéo et fiche pédagogique - Détermination des groupes sanguins ABO et Rhésus | DE KESEL, Myriam; PLUMAT, Jim |
2020-04-14 | Defi QCM – Formation Evaluer les Acquis des étudiant·es par QCM | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; GUISSET, Manuela |
2020-04-28 | Un flotteur particulier | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | Un générateur d'ondes | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-29 | Du matériel pour visualiser oscillateurs et ondes | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-30 | Galilée et le principe d'inertie | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | La face cachée d'un siphon | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-04-28 | Une balance à inertie | PLUMAT, Jim |
2019-07 | Cartes à jouer pédagogiques | SAVARD, Claude; TALBOT, Serge; ARSENAULT, Louise; MASSON, Olivier; RAUCENT, Benoit; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WARNIER, Léticia; MALCOURANT, Émilie; PAQUELIN, Didier; AUDET, Louis; SAVOIE, Judith; TOUZIN, Mélissa; CRASSET, Julie |
2020-05 | A Framework to Understand, Analyse and Describe Online and Open Education in Higher Education | JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves; DOCQ, Françoise |
2020-04-30 | Faraday et Lenz, deux inséparables | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-05-03 | Le bouillant de Franklin comme pompe à eau | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2020-05-31 | Une bulle accélérée | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2021 | Grille d'analyses de formation de tuteurs | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam; JACQMOT, Christine; OESTGES, Claude |
2021-03-14 | Tumeurs osseuses de l'enfant | DOCQUIER, Pierre-Louis; DUMITRIU, Dana; PEETERS, Nicolas |
2021 | Ressources relatives à l'accompagnement de l’apprentissage actif en petits groupes tutorés | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; JACQMOT, Christine; SOBIESKI, Piotr; VANDER BORGH, Cécile; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam |
2021 | CABLER : Un dispositif collectif pour accompagner l’étudiant dans le développement de sa pratique réflexive | BLONDEAU, Marc; DONDEYNE, Stéphanie; MONCAREY, Coryse; PAUL, Alexandra |
2019-05-16 | Guide pour la conception, l'animation et l'évaluation d'une activité ludo-pédagogique | VANGRUNDERBEECK, Pascal; MOTTE, Isabelle |
2020-02-24 | Détermination du coefficient de dilatation de l'aluminium | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2017-06 | Atelier : Des cartes fonctions pour un travail en équipe efficace | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; MILGROM, Elie; DUCARME, Delphine; BOLLEN, Xavier; GALMICHE, Etienne; SOUHAIT, Mélanie |
2020-05-31 | Avogadro | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2017-12-04 | Comment rendre les étudiants actifs et les faire participer en auditoire | Pédagogie universitaire | RAUCENT, Benoit |
2018-06-18 | Réaliser des reportages audio avec ses étudiants | Muriel Dejemeppe | RAUCENT, Benoit |
2017-12-06 | Utiliser la tablette à l'université : couteau suisse ou gadget ? | Pédagogie numérique | RAUCENT, Benoit |
2017 | Les cahiers du LLL – N°1 - La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie; LEBRUN, Marcel; cahier-LLL |
2017 | Les cahiers du LLL - N°3 - Encadrer et évaluer des mémoires | RAUCENT, Benoît; HOSPEL, Virginie; cahier-LLL |
2019-06 | Les cahiers du LLL - N°6 - Open Education | RAUCENT, Benoît; MATHELART, Céline; DEVILLE, Yves; DOCQ, Françoise; JACQMOT, Christine; WOUTERS, Pascale |
2017 | Les cahiers du LLL – N°2 - Accompagner des étudiant·e·s qui travaillent en groupe | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie; CRAHAY, Marielle; cahier-LLL |
2020-10-30 | Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage | RAUCENT, Benoit; WAUTERS, Pascale; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MASSON, Olivier; PAQUELIN, Didier; SAVARD, Claude; BRAUN, Jonas; DECLERCQ, Mikael; VACHERET, Eliane; BRODKOM, Frédéric; DELORME, Valentine; FRANÇOIS, Dominique; GUÉRIN, Marc; TEINTURIER, Frédérique; STOCKLESS, Alain; ARSENAULT, Louise; PSYCHÉ, Valery; LECLERCQ, Catherine |
2020-10 | Les cahiers du LLL - N°10 - QCM or not QCM? | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; WOUTERS, Pascale |
2020-11 | Les cahiers du LLL – N°8 : Jouer pour apprendre dans l'enseignement supérieur ? | PELLON, Gaëlle; RAUCENT, Benoit; PHILIPPETTE, Thibault; MATHELART, Céline; ALVAREZ, Julian; KERVYN DE MEERANDRÉ, Nicolas; CAMBIER, Fanny; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MOTTE, Isabelle; MALCOURANT, Emilie; RENSON, Virginie; cahier-LLL |
2020-04 | Les cahiers du LLL – N°7 : Adopter le mentorat | LECOQ, Julie; MATHELART, Céline; TINEBRA, Anna; RAUCENT, Benoit; cahier-LLL |
2019 | Fiche pédagogique : expérience d'électromagnétisme - Le flux magnétique | PLUMAT, Jim; DE KESEL, Myriam |
2019-05 | Les cahiers du LLL - N°5 – Etre un enseignant créatif | RAUCENT, Benoit; ARSENAULT, Louise; BROCHU, Johanne; DE KESEL, Myriam; KRUYTS, Nathalie; LECOQ, Julie; PLUMAT, Jim; POTVIN, Cynthia; VELLUT, David; REES, Jean-François; WARNIER, Léticia; cahier-LLL |
2021 | Les cahiers du LLL – N°12 : Enseigner (et apprendre) en téléprésence | PETIT, Matthieu; GOURVIL, Annette; cahier-LLL |
2020-12 | Les cahiers du LLL – N°13 : Oser la pédagogie active | DE CLERCQ, Mikaël; WOUTERS, Pascale; FRENAY, Mariane; RAUCENT, Benoît; cahier-LLL |
2016-09 | Evaluation de la communication écrite et orale d'un projet d'apprentissage en équipe | JACQMOT, Christine; RAUCENT, Benoît; PECHEUR, Charles; BOLLEN, Xavier; DUCARME, Delphine; WERTZ, Vincent; BEN-NAOUM, Kouider; VERLEYSEN, Michel |
2013 | Porter un regard critique sur une liste d’acquis d’apprentissage visés par un programme de formation : Une grille critériée | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; JACQMOT, Christine |