Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/437
Title: | Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) : un outil de gestion de la carrière académique |
Other Titles: | Témoignages de deux enseignants de l'UCLouvain |
Authors: | RAUCENT, Benoit WOUTERS, Pascale GUISSET, Manuela MATHELART, Céline |
Keywords: | évaluation des enseignants enseignement supérieur politique et administration de l’enseignement SOTL développement professionnel accompagnement des enseignants qualité engagement pédagogique valorisation teaching dossier teaching portfolio |
Issue Date: | 15-Nov-2018 |
Publisher: | Louvain Learning Lab (LLL) |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Video |
Media Format: | Video |
Abstract: | Pour valoriser l’engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, les dossiers d’enseignement se généralisent dans les universités.Depuis 2000, l’Université catholique de Louvain préconise l’élaboration d’un Dossier de valorisation pédagogique (DVP) et recommande aux enseignants de constituer un dossier de valorisation pédagogique (DVP, teaching dossier, teaching portfolio) pour rendre compte de leur engagement dans cette facette du métier ainsi que pour documenter et valoriser la qualité de leurs pratiques pédagogiques. L’instauration de dossiers d’enseignement place l’enseignant au coeur d’une démarche réflexive d’amélioration et d’évaluation de la qualité de ses pratiques de formation. Deux enseignants témoignent : Comment le constituer ? Est-ce utile ? Quels sont les avantages de réaliser un tel dossier ? |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/437 |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format |
---|
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) - un outil de gestion de la carrière académique | 69 B | URL | Redirect to |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |
![]() |