Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/437
Title: Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) : un outil de gestion de la carrière académique
Other Titles: Témoignages de deux enseignants de l'UCLouvain
Authors: RAUCENT, Benoit
WOUTERS, Pascale
GUISSET, Manuela
MATHELART, Céline
Keywords: évaluation des enseignants
enseignement supérieur
politique et administration de l’enseignement
SOTL
développement professionnel
accompagnement des enseignants
qualité
engagement pédagogique
valorisation
teaching dossier
teaching portfolio
Issue Date: 15-Nov-2018
Publisher: Louvain Learning Lab (LLL)
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Video
Media Format: Video
Abstract: Pour valoriser l’engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, les dossiers d’enseignement se généralisent dans les universités.Depuis 2000, l’Université catholique de Louvain préconise l’élaboration d’un Dossier de valorisation pédagogique (DVP) et recommande aux enseignants de constituer un dossier de valorisation pédagogique (DVP, teaching dossier, teaching portfolio) pour rendre compte de leur engagement dans cette facette du métier ainsi que pour documenter et valoriser la qualité de leurs pratiques pédagogiques. L’instauration de dossiers d’enseignement place l’enseignant au coeur d’une démarche réflexive d’amélioration et d’évaluation de la qualité de ses pratiques de formation. Deux enseignants témoignent : Comment le constituer ? Est-ce utile ? Quels sont les avantages de réaliser un tel dossier ?
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/437
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) - un outil de gestion de la carrière académique69 BURLRedirect to