Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/360
Title: Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Condensateurs (électricité).
Other Titles: Apprentissages par problèmes en équipe encadrés par un tuteur
Authors: SOBIESKI, Piotr
Keywords: APP
apprentissage par problème
pédagogie active
condensateur
électricité
apprentissage actif
physique
apprentissage en équipe
Issue Date: 2017
Publisher: Ecole Polytechnique de Louvain
Audience: teacher
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Other
Material Type: Activities
Media Format: Text
Abstract: La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément les condensateurs. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/360
Appears in Collections:Electrical engineering, electronic engineering, information engineering
Physical sciences

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
A.Manuel.utilisateur.Elec-Condensateurs-OER.docxLe document présente un manuel pour les utilisateurs des 3 APP. Il décrit les thématiques, les concepts abordés, les acquis d'apprentissage visés ainsi que les modalités d'évaluation.55.57 kBMicrosoft Word XMLView/Open
1.APP-Enoncé-capacités.de.Caroline.docxLe document présente l'énoncé d'un APP "les capacités de Caroline", à destination des étudiants.53.41 kBMicrosoft Word XMLView/Open
2.APP-Enoncé-flash.volts.kilovolts.docxLe document présente l'énoncé d'un APP "flash, volts, kilovolts", à destination des étudiants.53.11 kBMicrosoft Word XMLView/Open
3.APP-Enoncé-chocs.et.rea.docxLe document présente l'énoncé d'un APP "chocs et réa", à destination des étudiants.52.74 kBMicrosoft Word XMLView/Open