Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/356
Title: Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : électroaimants.
Other Titles: Apprentissages par problèmes en équipe encadrés par un tuteur
Authors: SOBIESKI, Piotr
Keywords: APP
apprentissage par problème
physique
électricité
aimant
pédagogie active
apprentissage en équipe
équipe d'apprentissage
électromécanique
Issue Date: 2017
Publisher: Ecole Polytechnique de Louvain
Audience: teacher
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Class
Material Type: Activities
Media Format: Text
Abstract: La ressource présente deux situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 2 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément les aimants. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/356
Appears in Collections:Electrical engineering, electronic engineering, information engineering
Physical sciences

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
A.Manuel.utilisateur.Elec-electroaimants-OER.docxLe document présente un manuel pour les utilisateurs des 3 APP. Il décrit les thématiques, les concepts abordés, les acquis d'apprentissage visés ainsi que les modalités d'évaluation.54.24 kBMicrosoft Word XMLView/Open
1.APP-Unpeu.delectromecanique.lourde.docxLe document présente l'énoncé d'un APP "un peu d'électromécanique", à destination des étudiants.53.27 kBMicrosoft Word XMLView/Open
1.1.Annexe.APP-Unpeu.delectromecanique.lourde.docxLe document présente l'énoncé d'un APP "soulever une voiture avec un électroaimant", à destination des étudiants.54.23 kBMicrosoft Word XMLView/Open
2.APP-Soulevervoiture.avec.electoaimant.docxLe document est une annexe à l'énoncé 1 : "un peu d'électromécanique".53.8 kBMicrosoft Word XMLView/Open