Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/438
Title: Une classe inversée en .... : témoignages et partages d'expériences d'enseignants
Other Titles: Témoignage
Authors: RAUCENT, Benoit
GUISSET, Manuela
KRUYTS, Nathalie
Keywords: pédagogie
classe inversée
enseignement
interaction à distance
apprentissage
numérique
technologie
motivation
Issue Date: 15-May-2018
Publisher: Louvain Learning Lab (LLL)
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Video
Media Format: Video
Abstract: La classe inversée est une approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire, pour reconsidérer ces dernières comme un espace plus interactif de construction et co-construction du savoir et des apprentissages. Pour réussir, la classe inversée nécessite de réfléchir en profondeur la complémentarité entre ce que l’étudiant prépare à distance et ce qu’il réalise en présence. Des enseignants témoignent : cas en dentisterie, en gestion, en agrégation, ...
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/438
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat