Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/438
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoit | - |
dc.contributor.author | GUISSET, Manuela | - |
dc.contributor.author | KRUYTS, Nathalie | - |
dc.date.accessioned | 2018-12-27T14:46:33Z | - |
dc.date.available | 2018-12-27T14:46:33Z | - |
dc.date.issued | 2018-05-15 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/438 | - |
dc.description.abstract | La classe inversée est une approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire, pour reconsidérer ces dernières comme un espace plus interactif de construction et co-construction du savoir et des apprentissages. Pour réussir, la classe inversée nécessite de réfléchir en profondeur la complémentarité entre ce que l’étudiant prépare à distance et ce qu’il réalise en présence. Des enseignants témoignent : cas en dentisterie, en gestion, en agrégation, ... | en_US |
dc.format | Video | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Louvain Learning Lab (LLL) | en_US |
dc.relation | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/340 | - |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/ | * |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | classe inversée | en_US |
dc.subject | enseignement | en_US |
dc.subject | interaction à distance | en_US |
dc.subject | apprentissage | en_US |
dc.subject | numérique | en_US |
dc.subject | technologie | en_US |
dc.subject | motivation | en_US |
dc.title | Une classe inversée en .... : témoignages et partages d'expériences d'enseignants | en_US |
dc.title.alternative | Témoignage | en_US |
dc.type | Video | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format |
---|
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
Une classe inversée en dentisterie - Alain Luts | 69 B | URL | Redirect to | |
Une classe inversée en Gestion - Bernard Miche | 241 B | URL | Redirect to | |
Une classe inversée en agrégation -Pascal Vekeman | 241 B | URL | Redirect to | |
Une classe inversée à l'ENCBW - Aurore Van den Bogaert | 241 B | URL | Redirect to | |
Une classe inversée à l'IAD - Murielle Duponchelle | 241 B | URL | Redirect to | |
Créer des interactions dans une classe inversée - Cédric Heuchenne | Une interview de Cédric Heuchenne à propos des interactions dans une classe inversée | 241 B | URL | Redirect to |
Pratiquer la classe inversée avec ses étudiants Marthe Nyssens | 241 B | URL | Redirect to | |
Classes inversées - Ils l'ont fait ! - YouTube | 290 B | URL | Redirect to | |
OER-UCLouvain Les cahiers du LLL – N°1 - La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit | Lien vers le cahier du LLL | 254 B | URL | Redirect to |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |