Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/338
Title: Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Fanny et Gaston (les fonctions - développement de Taylor).
Authors: WERTZ, Vincent
DELSARTE, Philippe
BEN-NAOUM, Kouider
Keywords: pédagogie active
mathématique
Fanny et Gaston
APP
groupe d'apprentissage
apprentissage par problème
apprentissage actif
fonction
développement de Taylor
Issue Date: 2017
Publisher: Ecole Polytechnique de Louvain
Audience: teacher
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Other
Material Type: Activities
Media Format: Text
Abstract: La ressource présente une situation problème (APP) sur le thème des fonctions - développement de Taylor en mathématiques, à résoudre en équipe d'étudiants encadrés par un tuteur. Un document présente l'énoncé du problème en trois parties. Une restructuration des concepts de mathématiques abordés dans le problème est aussi donnée. Pour les tuteurs, un document reprend la résolution du problème (les trois parties) et un guide pour encadrer des équipes d'étudiants en APP est fourni.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/338
Appears in Collections:Mathematics
Other engineering and technologies

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
APP-1.Fanny et Gaston.pdfLe document présente l'énoncé du problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor), décomposé en trois sous-problèmes.139.82 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-2.Fanny et Gaston-solution.pdfLe document décrit la solution du problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor). Il est destiné aux tuteurs.351.08 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-3.Ce que nous ont appris Fanny et Gaston.pdfLe document présente une restructuration des concepts de mathématiques abordés dans le problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor). Il est destiné aux tuteurs et aux étudiants en fin d'APP.210.24 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
APP-Annexe_Tuteurs-T1.pdfLe document présente un Guide du tuteur en apprentissage par problème (APP), les principes de base des rôles du tuteur, les trucs et astuces ainsi que les balises.108.27 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Être enseignant Magister Metteur en scène - Benoît Raucent, Cécile Vander Borght - Google LivresChapitre de livre : "L'APP en mathématique : où est le problème" - V.Wertz - NB : ce lien mène à une ressources qui n'est pas sous licence creative commons498 BURLRedirect to


Items in OER-UCLouvain are protected by Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International license, unless otherwise indicated.