Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/338
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | WERTZ, Vincent | - |
dc.contributor.author | DELSARTE, Philippe | - |
dc.contributor.author | BEN-NAOUM, Kouider | - |
dc.date.accessioned | 2017-07-20T08:50:07Z | - |
dc.date.available | 2017-07-20T08:50:07Z | - |
dc.date.issued | 2017 | - |
dc.identifier.uri | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/338 | - |
dc.description.abstract | La ressource présente une situation problème (APP) sur le thème des fonctions - développement de Taylor en mathématiques, à résoudre en équipe d'étudiants encadrés par un tuteur. Un document présente l'énoncé du problème en trois parties. Une restructuration des concepts de mathématiques abordés dans le problème est aussi donnée. Pour les tuteurs, un document reprend la résolution du problème (les trois parties) et un guide pour encadrer des équipes d'étudiants en APP est fourni. | en_US |
dc.format | Text | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Ecole Polytechnique de Louvain | en_US |
dc.subject | pédagogie active | en_US |
dc.subject | mathématique | en_US |
dc.subject | Fanny et Gaston | en_US |
dc.subject | APP | en_US |
dc.subject | groupe d'apprentissage | en_US |
dc.subject | apprentissage par problème | en_US |
dc.subject | apprentissage actif | en_US |
dc.subject | fonction | en_US |
dc.subject | développement de Taylor | en_US |
dc.title | Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Fanny et Gaston (les fonctions - développement de Taylor). | en_US |
dc.type | Activities | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Bachelor | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Mathematics Other engineering and technologies |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
APP-1.Fanny et Gaston.pdf | Le document présente l'énoncé du problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor), décomposé en trois sous-problèmes. | 139.82 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-2.Fanny et Gaston-solution.pdf | Le document décrit la solution du problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor). Il est destiné aux tuteurs. | 351.08 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-3.Ce que nous ont appris Fanny et Gaston.pdf | Le document présente une restructuration des concepts de mathématiques abordés dans le problème Fanny et Gaston (les fonctions-développement de Taylor). Il est destiné aux tuteurs et aux étudiants en fin d'APP. | 210.24 kB | Adobe PDF | View/Open |
APP-Annexe_Tuteurs-T1.pdf | Le document présente un Guide du tuteur en apprentissage par problème (APP), les principes de base des rôles du tuteur, les trucs et astuces ainsi que les balises. | 108.27 kB | Adobe PDF | View/Open |
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
Être enseignant Magister Metteur en scène - Benoît Raucent, Cécile Vander Borght - Google Livres | Chapitre de livre : "L'APP en mathématique : où est le problème" - V.Wertz - NB : ce lien mène à une ressources qui n'est pas sous licence creative commons | 498 B | URL | Redirect to |
Items in OER-UCLouvain are protected by Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International license, unless otherwise indicated.