Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/361
Title: | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Etincelles (électricité - électrostatique). |
Authors: | SOBIESKI, Piotr NEYRINCK, Jacques |
Keywords: | apprentissage par problème physique pédagogie active électricité étincelle APP tutorat |
Issue Date: | 2017 |
Publisher: | Ecole Polytechnique de Louvain |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Bachelor |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Activities |
Media Format: | Text |
Abstract: | La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément l'électrostatique. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis. Les trois énoncés des 3 APPs sont ensuite présentés avec des fiches aide pour le tuteur pour le problème 2 et 3. |
URI: | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/361 |
Appears in Collections: | Electrical engineering, electronic engineering, information engineering Physical sciences |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
A.Manuel.utilisateur.Elec-Etincelles-OER.docx | 55.1 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
1.APP-Enoncé-Lévitation.ou.gravifique.docx | 71.33 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
2.APP-Enoncé-Accident.ou.abus.docx | 52.96 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
2.a.APP-Aide-tuteurs-Accident.ou.abus.docx | 53.14 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
3.APP-Enoncé-Malaise.ou.pas.malaise.docx | 52.5 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
3.a.APP-Aide-tuteurs-Malaise.ou.pas.malaise.docx | 52.58 kB | Microsoft Word XML | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |