Issue Date | Title | Author(s) |
2009 | Créer une dynamique d'équipe : Un itinéraire pour Philéas | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie |
2002 | Cahier de l'IPM 4 : L'évaluation - une question de choix | LEBRUN, Marcel |
2014-12-15 | Flore écologique de Belgique | JACQUEMART, Anne-Laure; BINARD, Fabian; DESCAMPS, Charlotte; LHOIR, Pierre; QUINET, Muriel |
2018 | Les cahiers du LLL – N°4 - : Evaluer les compétences avec un (e)portfolio | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie |
2018-09-12 | Vers un numérique responsable à l'UCLouvain | DEVILLE, Yves; BROZE, Hubert |
2014-12-09 | Classes inversées | LECOQ, Julie; RAUCENT, Benoît |
2017 | Le discours commercial à l'heure numérique. André Crettenand, directeur de l'information chez TV5 Monde | COUGNON, Louise-Amélie |
2017 | Communication Strategies Analysis. Lars Sudmann, leadership coach in communication, strategy and innovation | COUGNON, Louise-Amélie |
2000-08 | Guide de l'auteur de problèmes | NEYRINCK, Jacques; JACQMOT, Christine |
2020-10 | Tryptique enseigner en comodal à l'UCLouvain | RAUCENT, Benoit; WARNIER, Léticia; VANGRUNDERBEECK, Pascal; GUISSET, Manuela; MATHELART, Céline; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEMOULIN, Marie |
2018-05-15 | Une classe inversée en .... : témoignages et partages d'expériences d'enseignants | RAUCENT, Benoit; GUISSET, Manuela; KRUYTS, Nathalie |
2018-08-06 | Comment filmer avec son smartphone pour réaliser des vidéos pédagogiques | Tutoriel | RAUCENT, Benoit; CRASSET, Julie |
2018-09-13 | L'évaluation des enseignements | RAUCENT, Benoit; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale; JACQMOT, Christine |
2018-11-15 | Le dossier de valorisation pédagogique (DVP) : un outil de gestion de la carrière académique | RAUCENT, Benoit; WOUTERS, Pascale; GUISSET, Manuela; MATHELART, Céline |
2018 | Archives de Georges Lemaître | FRANCOIS, Aurore |
2018-09-17 | EZcast - un outil facile et complet | Témoignages d'enseignants utilisateurs | RAUCENT, Benoit; MATHELART, Céline |
2018-09-17 | EZcast : tutoriel pour les enseignants | RAUCENT, Benoit; GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2018-09-17 | EZcast : un service OpenSource pour les enseignants | Nicolas Roland | RAUCENT, Benoit; MATHELART, Céline |
2013 | Album " Hôpital de l'Océan " | FRANCOIS, Aurore |
2019 | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre - Une université ouverte dans un monde global | RAUCENT, Benoit; SAMSON, Dana; RASKIN, Jean-Pierre; GOSSIAUX, Séverine |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et le langage | COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2016 | CEFRLex : a graded lexical resource for French foreign learners | FRANCOIS, Thomas; FAIRON, Cédrick; WATRIN, Patrick |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et la traduction automatique | FAIRON, Cédrick; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et les fake news | GREVISSE, Benoît; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et le travail | LAMBOTTE, François; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et la sociabilité adolescente | DRAELANTS, Hugues; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et les statistiques | BREMHORST, Vincent; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et l'expérience utilisateur | KIEFFER, Suzanne; COUGNON, Louise-Amélie |
2020-04 | DEFI-Evaluation : les différentes formes d'évaluation à distance | RAUCENT, Benoit; WOUTERS, Pascale; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; JACQMOT, Christine; GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MATHELART, Céline; CRASSET, Julie; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020-04 | DEFI-Distance : organiser mon cours à distance | RAUCENT, Benoît; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WOUTERS, Pascale; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; MATHELART, Céline; GUISSET, Manuela; WARNIER, Léticia; MOTTE, Isabelle; CRASSET, Julie; JACQMOT, Christine; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2020-03 | Enseigner à distance : chroniques d’un basculement | RAUCENT, Benoit |
2020-04-14 | Defi QCM – Formation Evaluer les Acquis des étudiant·es par QCM | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; GUISSET, Manuela |
2019-07 | Cartes à jouer pédagogiques | SAVARD, Claude; TALBOT, Serge; ARSENAULT, Louise; MASSON, Olivier; RAUCENT, Benoit; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WARNIER, Léticia; MALCOURANT, Émilie; PAQUELIN, Didier; AUDET, Louis; SAVOIE, Judith; TOUZIN, Mélissa; CRASSET, Julie |
2020-05 | Passer un examen surveillé par caméra | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; VANGRUNDERBEECK, Pacal; DEVILLE, Yves; MALCOURANT, Emilie; GUISSET, Manuela |
2020-04 | Focus 24 - avril 2020 - L’assurance-chômage belge face à la crise du COVID-19 | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2020-04 | Focus 24 - avril 2020 - De Belgische werkloosheidsverzekering in Coronacrisis | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2020-07 | Mainstream et pluralisme en économie. Une réponse au rapport de Rethinking Economics Belgium | PENSIEROSO, Lucas; DE VROEY, Michel |
2020-07 | Perspectives économiques 2020-2021 | ATTANASI, Gautier; BODART, Vincent; COURTOY, François; FONTENAY, Sébastien; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; SAUVENIER, Mathieu |
2020-12 | Le prix de l’anglais dans l’UE post-Brexit : Une aubaine pour l’allemand et le français ou un coût à supporter par l’Union ? | GINSBURGH, Victor; MARENA-TERNERO, Juan |
2021-01 | Perspectives économiques 2021 | ATTANASI, Gautier; BAURIN, Anne; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2021 | CABLER : Un dispositif collectif pour accompagner l’étudiant dans le développement de sa pratique réflexive | BLONDEAU, Marc; DONDEYNE, Stéphanie; MONCAREY, Coryse; PAUL, Alexandra |
2019-05-16 | Guide pour la conception, l'animation et l'évaluation d'une activité ludo-pédagogique | VANGRUNDERBEECK, Pascal; MOTTE, Isabelle |
2020-10 | Le dollar peut-il être détrôné? | BODART, Vincent; HARRAK, Pauline |
2021 | Collection Imprim@Lex | VILCOT, Emilie; ROUSSEAUX, Xavier; SIMON, Nicolas |
2022-10 | Education aux médias numériques pour les ados par le dessin | COUGNON, Louise-Amélie; POUR LE MIIL (UCLOUVAIN) |
2019 | 1080 - Ce qu'en dit la recherche : Le numérique et l'éducation | GALAND, Benoît; COUGNON, Louise-Amélie; NAHON, Sébastien |
2023-03 | Approfondissement et nouveautés de l'outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023 | Ouvrir la FAD (Formation a Distance) | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2023-03 | ChatGPT et outils d’IA : quels enjeux sur la production d’un travail par les étudiant·es 2023 ? | KRUYTS, Nathalie; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooflash | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-05 | Concevoir des supports de cours impactants et s’inscrivant dans l’univers digital | - |
2023-05 | Accompagner les étudiant.e.s dans leur prise de notes avec Amanote | - |
2019-06 | Les cahiers du LLL - N°6 - Open Education | RAUCENT, Benoît; MATHELART, Céline; DEVILLE, Yves; DOCQ, Françoise; JACQMOT, Christine; WOUTERS, Pascale |
2020-10-30 | Les cahiers du LLL - N°9 - Les espaces physiques d’apprentissage | RAUCENT, Benoit; WAUTERS, Pascale; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MASSON, Olivier; PAQUELIN, Didier; SAVARD, Claude; BRAUN, Jonas; DECLERCQ, Mikael; VACHERET, Eliane; BRODKOM, Frédéric; DELORME, Valentine; FRANÇOIS, Dominique; GUÉRIN, Marc; TEINTURIER, Frédérique; STOCKLESS, Alain; ARSENAULT, Louise; PSYCHÉ, Valery; LECLERCQ, Catherine |
2020-10 | Les cahiers du LLL - N°10 - QCM or not QCM? | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; WOUTERS, Pascale |
2020-11 | Les cahiers du LLL – N°8 : Jouer pour apprendre dans l'enseignement supérieur ? | PELLON, Gaëlle; RAUCENT, Benoit; PHILIPPETTE, Thibault; MATHELART, Céline; ALVAREZ, Julian; KERVYN DE MEERANDRÉ, Nicolas; CAMBIER, Fanny; VANGRUNDERBEECK, Pascal; MOTTE, Isabelle; MALCOURANT, Emilie; RENSON, Virginie; cahier-LLL |
2019-01 | Guide du bon usage du genre dans votre communication | VAN HEMERLRYCK, Tania; ANTOINE, Edithe |
2023-06 | Guide pratique sur la structure d’un scénario pédagogique - checklist | LOUETTE, Flore; JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves |
2023 | Les cahiers du LLL – N°14 : Enseigner à distance | DOCQ, Françoise; VELLUT, David; VERPOORTEN, Ingrid |
2023-03 | Partager ses ressources tout en protégeant ses droits : focus sur les Creative Commons | LOUETTE, Flore; JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves |
2023-09 | Pedagogical Uses of Digital Technology | DEPOTERRE, Sophie; GUISSET, Manuela; JACQMOT, Christine; LOUETTE, Flore; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-02 | OPEN SCIENCE RECOMMENDATIONS TO STAKEHOLDERS | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-09 | Open Education Recommendations for Stakeholders | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-03 | 4 étapes pour basculer ses contenus pédagogiques en Open | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie |
2020 | OPEN EDUCATION ET OPEN SCIENCE À L’HORIZON 600 | DEVILLE, Yves |
2023-10 | Découvrez les nouveaux Moodle UCLouvain ! | LOUETTE, Flore; POLAIN, Céline; DEVILLE, Yves |
2023-10 | Les outils numériques au service des travaux pratiques | VAN BRUSSEL, Alizé; LECOQ, Julie |
2023-11 | ChatGPT : Menace ou opportunité pour l’enseignement supérieur | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-10 | UCLouvain Error Editor Version 2 | GRANGER, Sylviane; PAQUOT, Magali; SWALLOW, Helen; THEWISSEN, Jennifer |
2019-05 | Les cahiers du LLL - N°5 – Etre un enseignant créatif | RAUCENT, Benoit; ARSENAULT, Louise; BROCHU, Johanne; DE KESEL, Myriam; KRUYTS, Nathalie; LECOQ, Julie; PLUMAT, Jim; POTVIN, Cynthia; VELLUT, David; REES, Jean-François; WARNIER, Léticia; cahier-LLL |
2021 | Les cahiers du LLL – N°12 : Enseigner (et apprendre) en téléprésence | PETIT, Matthieu; GOURVIL, Annette; cahier-LLL |
2023-12 | Open Education : From Strategies to Actions | DEVILLE, Yves; DEPOTERRE, Sophie |
2023-12 | Open Education : Réutiliser et créer des ressources pédagogiques à partager | DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2013 | Porter un regard critique sur une liste d’acquis d’apprentissage visés par un programme de formation : Une grille critériée | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; JACQMOT, Christine |
2023-04 | Introduction à H5P, la boîte à outils complémentaire à Moodle | POLAIN, Céline; VANGRUNDERBEECK, Pascal; DOCQ, Françoise; VAN BRUSSEL, Alizé |
2024-03 | Comment créer et (ré)utiliser des ressources éducatives libres en Open Education ? | DEPOTERRE, Sophie; FROMENTIN, Justine |
2024-03 | S'initier à l'Open Education ou comment ouvrir ses cours au-delà des murs de son institution | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves |
2024-03 | 45' pour publier ses ressources sur oer.uclouvain.be | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie |
2024-02 | Podcast Former pour transformer - Les étudiants jugent-ils leur établissement à la hauteur des enjeux ? | LENAERTS, Marie-Amélie |
2023-03 | Basculer en Open, c'est pas sorcier ! | DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2024-04 | Panorama des outils H5P dans Moodle, selon le type de ressource | POLAIN, Céline |
2024-04 | An Integrated Institutional Strategy for Open Education and Open Science at UCLouvain | DEVILLE, Yves; DESTERBECQ, Joëlle; DEPOTERRE, Sophie; FROMENTIN, Justine |
2024-05 | L'Open Education, est-ce pour moi ? Entre mythes et réalité | SOPHIE, Depoterre; JUSTINE, Fromentin |