Issue Date | Title | Author(s) |
2018 | Équations différentielles ordinaires | VAN SCHAFTINGEN, Jean |
2021-03-31 | Laboratoire virtuel - "Fabrication mécanique" : laboratoire de tournage et fraisage | MATON, Alban; LABRIQUE, Sophie; SIMAR, Aude |
2022-12 | Principes des techniques de correction sagittale | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Orthopédie Pratique | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Les maladies rhumatismales dans la colonne | KAMINSKI, Ludovic; DUREZ, Patrick; HOUSSIAU, Frédéric |
2022-12 | Scolioses de l’adulte et déformations spinales adultes (ASD) | KAMINSKI, Ludovic; DUSABÉ, Jean-Paul |
2022-12-01 | Considérations générales sur le rachis dégénératif | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Hernie discale thoracique | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric |
2022-12 | Anamnèse et examen clinique du rachis | KAMINSKI, Ludovic; IRDA, Nadia |
2022-12 | Scolioses : techniques de correction | KAMINSKI, Ludovic; VANDERGUGTEN, Simon; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Les fractures du sacrum et de l’anneau pelvien | KAMINSKI, Ludovic; PUTINEANU, Dan |
2022-12 | Anatomie radiologique et neuroanatomie du rachis | KAMINSK, Ludovic; LENGELÉ, Benoît |
2022-12 | Les fractures du rachis ostéoporotique | KAMINSKI, Ludovic; BOUTCHICHI, Ali |
2022-12 | Notions d’équilibre sagittal | LEJEUNE, Gauthier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Les traumatismes du rachis pédiatrique | KAMINSKI, Ludovic; LEJEUNE, Gauthier; CLAPUYT, Philippe |
2022-12 | Techniques d’algologie (du point de vue chirurgical) | KAMINSKI, Ludovic; LE POLAIN, Bernard; DIEU, Audrey; MESTDAGH, François; DE WILDE, Clotilde; STEYAERT, Arnaud |
2022-12 | Orthopédie Pratique (Partie 5) | KAMINSKI, Ludovic; BANSE, Xavier; LECOUVET, Frédéric; CYR YOMBI, Jean; MAZZÉO, Filomena; DUREZ, Patrick; HOUSSIAU, Frédéric |
2022-12 | Lésions du rachis cervical supérieur (C0-C1-C2) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Scolioses idiopathiques : traitement conservateur et chirurgical | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Scolioses : examens complémentaires | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline; MAHAUDENS, Philippe |
2022-12 | Lésions du rachis de C3 à L5 (Partie 1) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Scolioses neuromusculaires | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric; RENDERS, Anne |
2022-12 | Lésions du rachis de C3 à L5 (Partie 2) | KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Spondylodiscite | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; CYR YOMBI, Jean |
2022-12 | Complications en chirurgie du rachis | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | spondylolisthésis dégénératif lombaire | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Métastases vertébrales | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric; MAZZÉO, Filomena |
2022-12 | Spondylolisthésis et spondylolyse (Adulte et pédiatrique) | KAMINSKI, Ludovic; MAC-THIONG, J-M |
2022-12 | Scolioses : définition, classification et bilan clinique | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; MOUSNY, Maryline |
2022-12 | Hernie discale cervicale | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LECOUVET, Frédéric |
2022-12 | Lombalgies aiguës : « red flags, yellow flags » ? | NIELENS, Henri; KAMINSKI, Ludovic; BERQUIN, Anne |
2022-12 | Scolioses congénitales | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric; MOUSNY, Maryline |
2022-12 | Hernie discale lombaire | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic; LE POLAIN, Bernard; GUÉBEN, Delphine; LECOUVET, Frédéric |
2022-12-01 | Canal lombaire étroit | BANSE, Xavier; KAMINSKI, Ludovic |
2022-12 | Hypercyphoses | VANDERGUGTEN, Simon; KAMINSKI, Ludovic; NECTOUX, Eric |
2022-12 | Prise en charge du traumatisé rachidien | KAMINSKI, Ludovic; THOMA, Maximilien |
2023-02 | Une pension légale sous forme d’un compte pension | DEVOLDER, Pierre; HINDRIKS, Jean |
2023-02 | Coût réel pour l’État du deuxième pilier belge de pension pour salariés : l’approche actuarielle bouscule quelques à priori | DEVOLDER, Pierre |
2023-02 | Inégalités d’inflation, prix de l’énergie et crise sanitaire : Un cliquet inversé ou une TVA sociale pour le gaz et l’électricité ? | HINDRIKS, Jean; GERMAIN, Antoine |
2023-02 | Perspectives économiques 2021 - 2022 | ATTANASI, Gauthier; BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2023-02 | Réfugiés ukrainiens : un besoin de coordination renforcé | GUICHARD, Lucas; MACHADO, Joël; MAYSTADT, Jean-François |
2023-02 | Le développement des vaccins anti-Covid-19 est-il allé trop vite ? | LEGRAND, Catherine; TUBEUF, Sandy |
2023-02 | Perspectives économiques 2022 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu |
2023-02 | Crise du COVID-19, rebond économique et difficultés de recrutement en Belgique | BODART, Vincent; VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Numéro 172 - juillet 2022 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-02 | Priver les jeunes d’allocations d’insertion est-il un remède efficace pour lutter contre l’abandon scolaire et le chômage ? | COCKX, Bart; DECLERCQ, Koen; DEJEMEPPE, Muriel; VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Travailler au-delà de 50 ans : état des lieux et leviers d’action | VANDENBERGHE, Vincent |
2023-02 | Perspectives économiques 2023 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; COURTOY, François; LACHAPELLE, Nathan; POUTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-02 | L’inflation actuelle en Belgique requiert une réaction collective équilibrée | VAN DER LINDEN, Bruno |
2023-02 | Électricité : est-il possible de contenir la hausse des prix ? | GAUTHIER, Axel |
2023-02 | Perspectives économiques 2022-2023 | BAURIN, Arno; BODART, Vincent; DALLEMAGNE, Guillaume; LACHAPELLE, Nathan; OUNNAS, Alexandre; POURTOIS, Mathilde; SAUVENIER, Mathieu; VAN KEIRSBILCK, Leïla |
2023-03 | Assurez votre présence à distance avec Moodle | POLAIN, Céline; DOCQ, Françoise |
2023-03 | Approfondissement et nouveautés de l'outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023 | Ouvrir la FAD (Formation a Distance) | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2023-03 | ChatGPT et les outils d'IA : quels enjeux pour les mémoires en 2023 ? | DOCQ, Françoise; POLAIN, Céline; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale |
2023-03 | ChatGPT et outils d’IA : quels enjeux sur la production d’un travail par les étudiant·es 2023 ? | KRUYTS, Nathalie; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-04 | Se lancer avec Moodle | POLAIN, Céline; DOCQ, Françoise |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooflash | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-03 | Prise en main de l’outil Wooclap | VAN BRUSSEL, Alizé; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-05 | A quoi sert une métadonnée ? | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-05 | Concevoir des supports de cours impactants et s’inscrivant dans l’univers digital | - |
2023-03 | Assurez votre présence à distance avec Moodle | - |
2023-05 | Antidote, une aide à la révision des écrits ! | - |
2023-05 | Introduction à l’intelligence artificielle | prise en main Drillster | - |
2023-05 | Accompagner les étudiant.e.s dans leur prise de notes avec Amanote | - |
2023-05 | Concevoir une activité ludique intégrée avec Genial.ly, les Learning Apps et Wooflash | - |
2022-01-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 3 | CONTINO, Francesco; DUBOIS, Lionel |
2021-12-22 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 1 | CONTINO, Francesco; PARDOEN, Thomas |
2022-01-18 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 2 | CONTINO, Francesco; BLONDE, Julien |
2023-02 | Télétravail : solution d’avenir ou boom éphémère ? | HANSEZ, Isabelle; TASKIN, Laurent; THISSE, Jean-François |
2022-02-24 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 5 | CONTINO, Francesco; LE CADRE LORET, Elodie |
2022-02-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 4 | CONTINO, Francesco; JEANMART, Hervé |
2023-05-29 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 37 | CONTINO, Francesco; BOL, David |
2022-07-21 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 15 | CONTINO, Francesco; LUYCKX, Charlotte |
2022-06-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 12 | CONTINO, Francesco; BARET, Philippe |
2023-05-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 36 | CONTINO, Francesco; DALLEMAGNE, Grégoire |
2023-05-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 35 | CONTINO, Francesco; KLOCHKO, Andreï |
2022-09-23 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 19 | CONTINO, Francesco; DE PAEPE, Ward |
2022-11-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 22 | CONTINO, Francesco; GODIN, Antoine |
2022-12-08 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 24 | CONTINO, Francesco; BOISSELEAU, François |
2022-12-19 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 25 | CONTINO, Francesco; VAN MOESEKE, Geoffrey |
2022-12-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 26 | CONTINO, Francesco; MARTIN, Christophe |
2022-10-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 20 | CONTINO, Francesco; DE CALLATAY, Etienne |
2022-11-18 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 23 | CONTINO, Francesco; CORDIEZ, Maxence |
2022-10-27 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 21 | CONTINO, Francesco; HENDRICK, Patrick |
2023-01-28 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 28 | CONTINO, Francesco; SWAEN, Valérie |
2023-01-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 27 | CONTINO, Francesco; BÜX, Arno |
2022-10-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 8 | CONTINO, Francesco; PIRARD, Eric |
2022-06-26 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 13 | CONTINO, Francesco; RICHEL, Aurore |
2022-05-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 9 | CONTINO, Francesco; DEBECKER, Damien |
2022-09-13 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 18 | CONTINO, Francesco; JOB, Nathalie |
2022-05-27 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 10 | CONTINO, Francesco; BARTIAUX, Françoise |
2022 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 16 | CONTINO, Francesco; OPFERGELT, Sophie |
2022-08-26 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 17 | CONTINO, Francesco; MEILHAN, Nicolas |
2022-06-02 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 11 | CONTINO, Francesco; RUYSSEN, Arnaud |
2022-07-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 14 | CONTINO, Francesco; BLONDEEL, Mathieu |
2022-03-31 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 7 | CONTINO, Francesco; LAMBERTS, Philippe |
2022-03-11 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 6 | CONTINO, Francesco; RASKIN, Jean-Pierre |
2023-05 | ROAR : la réalité augmentée dans l'enseignement | - |
2023-03 | Partager ses ressources tout en protégeant ses droits : focus sur les Creative Commons | LOUETTE, Flore; JACQMOT, Christine; DEVILLE, Yves |
2023 | Shared Guidelines for Open Science : Guidelines for Researchers | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-09 | Shared Guidelines for Open Education - September 2023 | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2023-09 | Pedagogical Uses of Digital Technology | DEPOTERRE, Sophie; GUISSET, Manuela; JACQMOT, Christine; LOUETTE, Flore; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2023-05 | Les modalités pratiques pour opérationnaliser un projet de collaboration internationale en comodalité | - |
2023-05 | Ludifiez votre dispositif pédagogique grâce aux jeux de société | - |
2023-05 | Détection des taux de similitudes avec Compilatio | - |
2023-03 | 4 étapes pour basculer ses contenus pédagogiques en Open | DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine; DEPOTERRE, Sophie |
2023-10 | Découvrez les nouveaux Moodle UCLouvain ! | LOUETTE, Flore; POLAIN, Céline; DEVILLE, Yves |
2023-10 | Les outils numériques au service des travaux pratiques | VAN BRUSSEL, Alizé; LECOQ, Julie |
2022-10 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 21 - 30 | CONTINO, Francesco |
2022-12 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 1 - 10 | CONTINO, Francesco |
2022-06 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 11 - 20 | CONTINO, Francesco |
2023-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 31 - 37 | CONTINO, Francesco |
2023-03-20 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 32 | CONTINO, Francesco; DERMINE, Thomas |
2023-02-23 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 30 | CONTINO, Francesco; MASSONNET, François |
2023-03-10 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 31 | CONTINO, Francesco; DE SCHUTTER, Olivier |
2023-02-12 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 29 | CONTINO, Francesco; MOSSAY, Emmanuel |
2023-03-03 | Exergie - Regards croisés sur l'énergie sous toutes ses formes - Episode 33 | CONTINO, Francesco; GILLIEAUX, Aurélie |
2023-12 | Open Education : From Strategies to Actions | DEVILLE, Yves; DEPOTERRE, Sophie |
2023-12 | Open Education : Réutiliser et créer des ressources pédagogiques à partager | DEPOTERRE, Sophie; LOUETTE, Flore |
2023-05 | Voyage au pays des OER | - |
2023-04 | Introduction à H5P, la boîte à outils complémentaire à Moodle | POLAIN, Céline; VANGRUNDERBEECK, Pascal; DOCQ, Françoise; VAN BRUSSEL, Alizé |
2024-03 | Réaliser et intégrer des capsules vidéo dans son dispositif pédagogique | - |
2024-03 | Optimisation pédago-numérique | - |
2024-03 | Comment créer et (ré)utiliser des ressources éducatives libres en Open Education ? | DEPOTERRE, Sophie; FROMENTIN, Justine |
2024-01 | S'initier à l'art du prompt pour des usages pédagogiques de l'IA | VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-03 | 45' pour publier ses ressources sur oer.uclouvain.be | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie |
2023-03 | Basculer en Open, c'est pas sorcier ! | DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; JACQMOT, Christine |
2024-03 | Podcast Repensons l'évaluation | MALCOURANT, Emilie |
2024-03 | Podcast Repensons l'évaluation : et si on oubliait les notes ? | MALCOURANT, Emilie |
2024-03 | IA générative et évaluation | - |
2024-03 | Les cartes du numérique responsable | - |
2024-03 | La sobriété numérique, une urgence pédagogique ! | - |
2024-03 | Apprivoiser la plateforme ConnectED | - |
2024-03 | Utiliser Genially pour enseigner : fonctionnalités avancées | GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-03 | Wooflash : créer des questions de révision avec l’IA | GUISSET, Manuela; VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-05-14 | IA Génératives : des pistes pour des prompts de meilleure qualité | VANGRUNDERBEECK, Pascal |
2024-03 | S'initier à l'Open Education ou comment ouvrir ses cours au-delà des murs de son institution | LOUETTE, Flore; DEPOTERRE, Sophie; DEVILLE, Yves; FROMENTIN, Justine |
2024-05 | L'Open Education, est-ce pour moi ? Entre mythes et réalité | SOPHIE, Depoterre; JUSTINE, Fromentin |
2024-05 | Rendre son enseignement dynamique, engageant et inclusif avec des images interactives | POLAIN, Céline; GUISSET, Manuela |
2023-09-23 | Eléments de conflit socio-cognitif à partir de la littérature scientifique | BIOT, Martin |