Issue Date | Title | Author(s) |
2016-09 | Apprentissage par problème en mathématiques pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif : Elise et David (équations différentielles) | WERTZ, Vincent; RAUCENT, Benoît; VERLEYSEN, Michel; PEREIRA, Olivier; JACQMOT, Christine; BEN-NAOUM, Kouider; BOLLEN, Xavier; DUCARME, Delphine |
2017-06 | Atelier : Des cartes fonctions pour un travail en équipe efficace | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; MILGROM, Elie; DUCARME, Delphine; BOLLEN, Xavier; GALMICHE, Etienne; SOUHAIT, Mélanie |
2015 | Atelier : Tricycle contre la montre | RAUCENT, Benoît; BOLLEN, Xavier; DUCARME, Delphine |
2024-01 | Cartes à jouer pédagogiques pour réfléchir et designer son enseignement | GUISSET, Manuela; MASSON, Olivier; RAUCENT, Benoît; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; VANGRUNDERBEECK, Pascal; SAVARD, Claude; ARSENAULT, Louise |
2018-09 | Cartes fonctions pour réunions efficaces | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; BOLLEN, Xavier |
2017-10 | Cartes fonctions pour réunions efficaces - kits d'étudiants en mode Do it Yourself | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine |
2014-12-09 | Classes inversées | LECOQ, Julie; RAUCENT, Benoît |
2020 | Collection de capsules - pédagogies actives : Principes, méthodes et outils de l’apprentissage actif en groupes dans l’enseignement supérieur | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; VANDER BORGHT, Cécile; WARNIER, Léticia; JACQMOT, Christine; WOUTERS, Pascale |
2009 | Créer une dynamique d'équipe : Un itinéraire pour Philéas | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie |
2024 | CU.til -Teaching Innovation Lab. What and how? | CHAMPAGNE, Léa; MATHELART, Céline; RAUCENT, Benoît |
2020-04-14 | Defi QCM – Formation Evaluer les Acquis des étudiant·es par QCM | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; GUISSET, Manuela |
2020-04 | DEFI-Distance : organiser mon cours à distance | RAUCENT, Benoît; VANGRUNDERBEECK, Pascal; WOUTERS, Pascale; KRUYTS, Nathalie; DOCQ, Françoise; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; MATHELART, Céline; GUISSET, Manuela; WARNIER, Léticia; MOTTE, Isabelle; CRASSET, Julie; JACQMOT, Christine; BILLAT, Etienne; RENSON, Virginie; VELLUT, David; DE CLERCQ, Mikaël; CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; KERPELT, Brigitte; GOSSIAUX, Séverine; FIZAINE, Grégory |
2017 | Développement professionnel des enseignants en pédagogie active en milieu scientifique | RAUCENT, Benoît; LABRIQUE, Sophie; DUCARME, Delphine; SOBIESKI, Piotr |
2017 | Dynamiser son amphi avec les télévoteurs | RAUCENT, Benoît |
2016-09 | Evaluation de la communication écrite et orale d'un projet d'apprentissage en équipe | JACQMOT, Christine; RAUCENT, Benoît; PECHEUR, Charles; BOLLEN, Xavier; DUCARME, Delphine; WERTZ, Vincent; BEN-NAOUM, Kouider; VERLEYSEN, Michel |
2021 | Grille d'analyses de formation de tuteurs | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam; JACQMOT, Christine; OESTGES, Claude |
2016 | Le cahier des charges d'un projet d'étudiants en apprentissage actif | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine |
2016 | Le théâtre forum et le jeu de rôle, deux activités d'apprentissage aux rôles de tuteur en apprentissage actif | DUCARME, Delphine; RAUCENT, Benoît; SOBIESKI, Piotr; WERTZ, Vincent |
2015-11-13 | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre – Innover pour apprendre à l'Université en 2035 | RAUCENT, Benoît; BELIN, Pierre; HAMONIC, Ella; KLEINEN, Stéphanie; KERPELT, Brigitte; LEBRUN, Marcel |
2020-10 | Les cahiers du LLL - N°10 - QCM or not QCM? | MALCOURANT, Emilie; RAUCENT, Benoît; WOUTERS, Pascale |
2020-12 | Les cahiers du LLL - N°11 - Accompagner l'étudiant·e dans le cadre de son stage | CAMBIER, Anne-Catherine; DEPRIT, Agnès; RAUCENT, Benoît |
2017 | Les cahiers du LLL - N°3 - Encadrer et évaluer des mémoires | RAUCENT, Benoît; HOSPEL, Virginie; cahier-LLL |
2019-06 | Les cahiers du LLL - N°6 - Open Education | RAUCENT, Benoît; MATHELART, Céline; DEVILLE, Yves; DOCQ, Françoise; JACQMOT, Christine; WOUTERS, Pascale |
2016-05 | Les Cahiers du LLL : Carnet de l’Enseignant | RAUCENT, Benoît; BOSSCHAERT, Véronique; BOUVY, Thérèse; CATINUS, Nathalie; DELHAYE, Coralie; DOCQ, Françoise; HAMONIC, Ella; HOSPEL, Virginie; KERPELT, Brigitte; KLEINEN, Stéphanie; KRUYTS, Nathalie; LEBRUN, Marcel; LECOQ, Julie; MALCOURANT, Emilie; WARNIER, Léticia; WOUTERS, Pascale |
2017 | Les cahiers du LLL – N°1 - La classe à l’envers pour apprendre à l’endroit | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie; LEBRUN, Marcel; cahier-LLL |
2020-12 | Les cahiers du LLL – N°13 : Oser la pédagogie active | DE CLERCQ, Mikaël; WOUTERS, Pascale; FRENAY, Mariane; RAUCENT, Benoît; cahier-LLL |
2017 | Les cahiers du LLL – N°2 - Accompagner des étudiant·e·s qui travaillent en groupe | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie; CRAHAY, Marielle; cahier-LLL |
2018 | Les cahiers du LLL – N°4 - : Evaluer les compétences avec un (e)portfolio | RAUCENT, Benoît; LECOCQ, Julie |
2023 | LLL Guides - N°15 bis: What is problem based learning and how to put it into practice? | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; JACQMOT, Christine; MAUFFETTE, Yves; NAGY, Viktoria |
2016 | Outils d'évaluation, d'autoévaluation et d'apprentissage pour bien fonctionner en équipe. | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; BOLLEN, Xavier; PECHEUR, Charles; DUCARME, Delphine |
2020-05 | Passer un examen surveillé par caméra | RAUCENT, Benoît; JACQMOT, Christine; VANGRUNDERBEECK, Pacal; DEVILLE, Yves; MALCOURANT, Emilie; GUISSET, Manuela |
2013 | Porter un regard critique sur une liste d’acquis d’apprentissage visés par un programme de formation : Une grille critériée | RAUCENT, Benoît; MILGROM, Elie; JACQMOT, Christine |
2021 | Ressources relatives à l'accompagnement de l’apprentissage actif en petits groupes tutorés | RAUCENT, Benoît; WERTZ, Vincent; JACQMOT, Christine; SOBIESKI, Piotr; VANDER BORGH, Cécile; DUCARME, Delphine; BANAI, Myriam |