Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/364
Title: Le discours commercial à l'heure numérique. Robert Vézina, PDG de l'Office québécois de la langue française
Other Titles: Le discours commercial à l'heure numérique. Analyses des stratégies de communication
Authors: COUGNON, Louise-Amélie
Keywords: stratégie de communication
terminologie
lexicographie
Québec
Issue Date: 2017
Audience: TeacherAndLearner
Educational Level: Master
Typical Learning Time: Other
Material Type: Video
Media Format: Video
Abstract: Robert Vézina est le PDG de l'Office québécois de la langue française. Cet organe a notamment en charge la rédaction du Grand dictionnaire terminologique (GDT). Monsieur Vézina nous explique le fonctionnement de l'Office et du Dictionnaire. Ces vidéos proposent un entretien pédagogisé avec des acteurs du monde de la communication d'entreprise, au sens large : commerce, finance, ONG, médias d'information... Chaque entretien comprend des témoignages originaux, des concepts mis en exergue ainsi qu'un sous-titrage permettant de donner l'accès à des non-natifs.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/364
Appears in Collections:Languages and literature

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
RV.srt23.04 kBUnknownView/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
RV.mp4238 BURLRedirect to