Notice This is not the latest version of this item. The latest version can be found at: http://hdl.handle.net/20.500.12279/345.2
Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/345
Title: Les cahiers du LLL - Hack’Apprendre : à quoi ressemblera l’université en 2035
Other Titles: Innover pour apprendre à l’université en 2035
Authors: RAUCENT, Benoît
BELIN, Pierre
HAMONIC, Ella
KLEINEN, Stéphanie
KERPELT, Brigitte
LEBRUN, Marcel
Keywords: pédagogie universitaire
perspective
futur
innovation
créativité
imagination
Issue Date: 13-Nov-2015
Publisher: LLL (Louvain Learning Lab, Université catholique de Louvain)
Audience: teacher
Educational Level: longlife
Typical Learning Time: Other
Material Type: Book
Media Format: Docs
Abstract: A l’occasion de ses 20 ans, le Louvain Learning Lab, anciennement Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias, a convié le 13 novembre 2015 l’ensemble de la communauté universitaire à prendre part à un exercice prospectif et collaboratif. Près de 100 étudiants, professeurs, membres de l’administration, mentors, tuteurs et citoyens ont répondu à l’appel pour imaginer l’université de demain et élaborer des pistes d’actions pour le futur. Ils ont conçu et présenté des projets audacieux plaçant l’enseignement universitaire au coeur de la société de 2035. Quelles sont les tendances actuelles dans lesquelles se nichent les formes de l’enseignement supérieur en 2035 ? Quelles compétences pour les dirigeants, les enseignants et les étudiants pour à la fois contribuer à l’émergence de l’innovation et participer à son instauration dans les structures ? Telles sont les questions abordées dans ce carnet.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/345
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Livret_HackApprendre.pdfTélécharger le cahier2.45 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Livret_HackApprendre.pdfCahier Hack’Apprendre106 BURLRedirect to