Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/334
Title: Porter un regard critique sur une liste d’acquis d’apprentissage visés par un programme de formation : Une grille critériée
Other Titles: Program Learning Outcomes Rubric
Authors: RAUCENT, Benoît
MILGROM, Elie
JACQMOT, Christine
Keywords: rubrics
grille critériée
qualité
acquis d'apprentissage
FA2L
Issue Date: 2013
Publisher: UCLouvain ; FA2L
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Assessments
Working Paper
Media Format: Docs
Abstract: • La grille proposée ici est très largement inspirée d’une grille utilisée par un grand nombre d’universités américaines (Berkeley, Standford, Washington State University, …cf https://www.wscuc.org/ ). Elle présente un certain nombre de critères que l’on peut prendre en compte lors de l’analyse d’une liste d’acquis d’apprentissage. Pour chaque critère, elle distingue quatre niveaux de perfectionnement : d’un premier niveau, dit « initial » au plus élevé dit « abouti ». Chacun de ces niveaux est décrit de manière à permettre de situer le stade de d’aboutissement de la liste d’acquis d’apprentissage. • Pour chaque critère retenu, des questions sont proposées afin de rassembler les informations qui permettront de décider à quel niveau de qualité la liste d’acquis d’apprentissage se situe pour le critère en question. • L’utilisation de la grille se fait en parcourant chacun des critères retenus et en cherchant les réponses aux questions associées en vue de formuler un diagnostic.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/334
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
UCL-LO_rubric-4.docxGrille d'évaluation - Rubrics64.31 kBMicrosoft Word XMLView/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
httpswascsenior.box.comsharedstaticdbtbd1ltzlvew695ldyf.pdfInspired from this content263 BURLRedirect to
Search WASC Senior College and University Commission239 BURLRedirect to