Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/334
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | MILGROM, Elie | - |
dc.contributor.author | JACQMOT, Christine | - |
dc.date.accessioned | 2017-07-17T15:27:31Z | - |
dc.date.available | 2017-07-17T15:27:31Z | - |
dc.date.issued | 2013 | - |
dc.identifier.uri | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/334 | - |
dc.description.abstract | • La grille proposée ici est très largement inspirée d’une grille utilisée par un grand nombre d’universités américaines (Berkeley, Standford, Washington State University, …cf https://www.wscuc.org/ ). Elle présente un certain nombre de critères que l’on peut prendre en compte lors de l’analyse d’une liste d’acquis d’apprentissage. Pour chaque critère, elle distingue quatre niveaux de perfectionnement : d’un premier niveau, dit « initial » au plus élevé dit « abouti ». Chacun de ces niveaux est décrit de manière à permettre de situer le stade de d’aboutissement de la liste d’acquis d’apprentissage. • Pour chaque critère retenu, des questions sont proposées afin de rassembler les informations qui permettront de décider à quel niveau de qualité la liste d’acquis d’apprentissage se situe pour le critère en question. • L’utilisation de la grille se fait en parcourant chacun des critères retenus et en cherchant les réponses aux questions associées en vue de formuler un diagnostic. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | UCLouvain ; FA2L | en_US |
dc.subject | rubrics | en_US |
dc.subject | grille critériée | en_US |
dc.subject | qualité | en_US |
dc.subject | acquis d'apprentissage | en_US |
dc.subject | FA2L | - |
dc.title | Porter un regard critique sur une liste d’acquis d’apprentissage visés par un programme de formation : Une grille critériée | en_US |
dc.title.alternative | Program Learning Outcomes Rubric | en_US |
dc.type | Assessments | en_US |
dc.type | Working Paper | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
UCL-LO_rubric-4.docx | Grille d'évaluation - Rubrics | 64.31 kB | Microsoft Word XML | View/Open |
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
httpswascsenior.box.comsharedstaticdbtbd1ltzlvew695ldyf.pdf | Inspired from this content | 263 B | URL | Redirect to |
Search WASC Senior College and University Commission | 239 B | URL | Redirect to |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |