Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/756
Title: Capsule : L'alignement pédagogique
Other Titles: Collection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Concepts et principes de base
Authors: VANDER BORGHT, Cécile
MILGROM, Elie
RAUCENT, Benoît
Keywords: alignement pédagogique
acquis d'apprentissage
planification
programme
conception
AAV
contrat pédagogique
Issue Date: 2020
Publisher: UCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L scrl
Audience: teacher
Educational Level: longlife
Typical Learning Time: Other
Material Type: Animation
Learning Object
Video
Media Format: Video
Abstract: Le but de toute activité d’apprentissage est de permettre aux apprenants d’atteindre les acquis d’apprentissage visés(AAV) et d’en apporter la preuve en réussissant les évaluations. L’alignement entre les acquis visés, les évaluations et les activités, résultat du processus de conception bien exécuté, en fournit la garantie. Cette vidéo aborde des questions de base comme : Que se passe-t-il lorsque les apprenants constatent qu’on leur demande d’atteindre des AAV pour lesquels il n’y a pas d’activités d’apprentissage ? Ou encore : Que se passe-t-il lorsqu’un apprenant perçoit qu’une activité qu’on lui propose (ou impose) ne semble pas le rapprocher des AAV annoncés ?
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/756
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Alignement_Pedagogique_VF2020_02.mp4Téléchargez la vidéo170.53 MBTéléchargerView/Open
Alignement pédagogique-Synthèse.pdf217.61 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
L'alignement pédagogique - LLL - UHAVisionner la capsule vidéo289 BURLRedirect to
OER-UCLouvain Collection Principes, méthodes et outils de l’apprentissage actif en groupes dans l’enseignement supérieurRetrouvez toute la collection253 BURLRedirect to
OER-UCLouvain Les Cahiers du LLL Carnet de l’EnseignantRessource complémentaire : Le cahier de l'enseignant (LLL)252 BURLRedirect to
La conception systématique et rationnelle de dispositifs de formation FA2LRessource complémentaire : Cahier La conception systématique et rationnelle de dispositifs de formation (FA2L)303 BURLRedirect to