Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/756
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorVANDER BORGHT, Cécile-
dc.contributor.authorMILGROM, Elie-
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.date.accessioned2020-03-01T07:35:42Z-
dc.date.available2020-03-01T07:35:42Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/756-
dc.description.abstractLe but de toute activité d’apprentissage est de permettre aux apprenants d’atteindre les acquis d’apprentissage visés(AAV) et d’en apporter la preuve en réussissant les évaluations. L’alignement entre les acquis visés, les évaluations et les activités, résultat du processus de conception bien exécuté, en fournit la garantie. Cette vidéo aborde des questions de base comme : Que se passe-t-il lorsque les apprenants constatent qu’on leur demande d’atteindre des AAV pour lesquels il n’y a pas d’activités d’apprentissage ? Ou encore : Que se passe-t-il lorsqu’un apprenant perçoit qu’une activité qu’on lui propose (ou impose) ne semble pas le rapprocher des AAV annoncés ?en_US
dc.formatVideoen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L scrlen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/*
dc.subjectalignement pédagogiqueen_US
dc.subjectacquis d'apprentissageen_US
dc.subjectplanificationen_US
dc.subjectprogrammeen_US
dc.subjectconceptionen_US
dc.subjectAAVen_US
dc.subjectcontrat pédagogiqueen_US
dc.titleCapsule : L'alignement pédagogiqueen_US
dc.title.alternativeCollection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Concepts et principes de baseen_US
dc.typeAnimationen_US
dc.typeLearning Objecten_US
dc.typeVideoen_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Alignement_Pedagogique_VF2020_02.mp4Téléchargez la vidéo170.53 MBTéléchargerView/Open
Alignement pédagogique-Synthèse.pdf217.61 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
L'alignement pédagogique - LLL - UHAVisionner la capsule vidéo289 BURLRedirect to
OER-UCLouvain Collection Principes, méthodes et outils de l’apprentissage actif en groupes dans l’enseignement supérieurRetrouvez toute la collection253 BURLRedirect to
OER-UCLouvain Les Cahiers du LLL Carnet de l’EnseignantRessource complémentaire : Le cahier de l'enseignant (LLL)252 BURLRedirect to
La conception systématique et rationnelle de dispositifs de formation FA2LRessource complémentaire : Cahier La conception systématique et rationnelle de dispositifs de formation (FA2L)303 BURLRedirect to