Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2
Title: | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? |
Other Titles: | Cahiers du LLL hors série n° 2 – 2018 Version précédente : Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? |
Authors: | RAUCENT, Benoit CRASSET, Julie DOCQ, Françoise LEBRUN, Marcel VANGRUNDERBEECK, Pascal |
Keywords: | pédagogie universitaire perspective futur innovation créativité design thinking |
Issue Date: | Jan-2019 |
Publisher: | LLL - Presses universitaires de Louvain |
Audience: | teacher |
Educational Level: | longlife |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Book |
Media Format: | Docs eBook |
Abstract: | Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant?
Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. Version brochée imprimée achetable en : https://secure.i6doc.com/fr/cart/?fa=additem&gcoi=28001103686290&item_id=3_9688_165288 |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2 |
ISBN: | 978-2-87558-816-6 978-2-87558-817-3 ((pour la version numérique (pdf)) |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Comment répondre aux défis de la formation de demain Hack'Apprendre 2018.URL | 246 B | Visionner une vidéo de présentation | View/Open | |
98967-CahiersduLLL-HS-1-2015-C1-C2-INT-C3-C4-WEB.pdf | Téléchargement du PDF | 19.45 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |