Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoit-
dc.contributor.authorCRASSET, Julie-
dc.contributor.authorDOCQ, Françoise-
dc.contributor.authorLEBRUN, Marcel-
dc.contributor.authorVANGRUNDERBEECK, Pascal-
dc.date.accessioned2019-08-09T14:24:04Z-
dc.date.available2019-02-07T15:19:04Z-
dc.date.available2019-08-09T14:24:04Z-
dc.date.issued2019-01-
dc.identifier.isbn978-2-87558-816-6-
dc.identifier.isbn978-2-87558-817-3 ((pour la version numérique (pdf))-
dc.identifier.otherDépôt légal : D/2019/9964/26-
dc.identifier.otherN° d’imprimeur : 98968-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2-
dc.description.abstractPourquoi nous n'apprenons plus comme avant? Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants.en_US
dc.description.abstractVersion brochée imprimée achetable en : https://secure.i6doc.com/fr/cart/?fa=additem&gcoi=28001103686290&item_id=3_9688_165288-
dc.description.tableofcontentsPrésentation 4 Edito 5 1. Hack'Apprendre, de quoi s’agit-il ? 6 2. Une enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants 8 3. Un événement en deux dates 12 > Un BarCamp pour s’inspirer et rencontrer des acteurs 12 > Une journée pour entrevoir ensemble un futur proche 16 4. Les productions 20 > Les étudiants et leurs enseignants de demain 20 > Les priorités des étudiants, des enseignants et de l’institution 28 5. Qu’avons-nous retiré de cette journée ? 32 > Selon notre grand témoin, Jean-Charles Cailliez 32 > Selon nos participants 33 6. Les outils et méthodes utilisés 34 7. Les perspectives et conclusions 36 Collaboration 38 Les participants et les équipes 39 Remerciements 41 Bibliographie 42-
dc.formatDocsen_US
dc.formateBook-
dc.language.isofren_US
dc.publisherLLL - Presses universitaires de Louvainen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/*
dc.subjectpédagogie universitaireen_US
dc.subjectperspectiveen_US
dc.subjectfuturen_US
dc.subjectinnovationen_US
dc.subjectcréativitéen_US
dc.subjectdesign thinkingen_US
dc.titleLes cahiers du LLL - Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ?en_US
dc.title.alternativeCahiers du LLL hors série n° 2 – 2018en_US
dc.title.alternativeVersion précédente : Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ?-
dc.typeBooken_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Comment répondre aux défis de la formation de demain Hack'Apprendre 2018.URL246 BVisionner une vidéo de présentationView/Open
98967-CahiersduLLL-HS-1-2015-C1-C2-INT-C3-C4-WEB.pdfTéléchargement du PDF19.45 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open