Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoit | - |
dc.contributor.author | CRASSET, Julie | - |
dc.contributor.author | DOCQ, Françoise | - |
dc.contributor.author | LEBRUN, Marcel | - |
dc.contributor.author | VANGRUNDERBEECK, Pascal | - |
dc.date.accessioned | 2019-08-09T14:24:04Z | - |
dc.date.available | 2019-02-07T15:19:04Z | - |
dc.date.available | 2019-08-09T14:24:04Z | - |
dc.date.issued | 2019-01 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-87558-816-6 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-87558-817-3 ((pour la version numérique (pdf)) | - |
dc.identifier.other | Dépôt légal : D/2019/9964/26 | - |
dc.identifier.other | N° d’imprimeur : 98968 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2 | - |
dc.description.abstract | Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant? Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. | en_US |
dc.description.abstract | Version brochée imprimée achetable en : https://secure.i6doc.com/fr/cart/?fa=additem&gcoi=28001103686290&item_id=3_9688_165288 | - |
dc.description.tableofcontents | Présentation 4 Edito 5 1. Hack'Apprendre, de quoi s’agit-il ? 6 2. Une enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants 8 3. Un événement en deux dates 12 > Un BarCamp pour s’inspirer et rencontrer des acteurs 12 > Une journée pour entrevoir ensemble un futur proche 16 4. Les productions 20 > Les étudiants et leurs enseignants de demain 20 > Les priorités des étudiants, des enseignants et de l’institution 28 5. Qu’avons-nous retiré de cette journée ? 32 > Selon notre grand témoin, Jean-Charles Cailliez 32 > Selon nos participants 33 6. Les outils et méthodes utilisés 34 7. Les perspectives et conclusions 36 Collaboration 38 Les participants et les équipes 39 Remerciements 41 Bibliographie 42 | - |
dc.format | Docs | en_US |
dc.format | eBook | - |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | LLL - Presses universitaires de Louvain | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/ | * |
dc.subject | pédagogie universitaire | en_US |
dc.subject | perspective | en_US |
dc.subject | futur | en_US |
dc.subject | innovation | en_US |
dc.subject | créativité | en_US |
dc.subject | design thinking | en_US |
dc.title | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? | en_US |
dc.title.alternative | Cahiers du LLL hors série n° 2 – 2018 | en_US |
dc.title.alternative | Version précédente : Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? | - |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | longlife | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Comment répondre aux défis de la formation de demain Hack'Apprendre 2018.URL | 246 B | Visionner une vidéo de présentation | View/Open | |
98967-CahiersduLLL-HS-1-2015-C1-C2-INT-C3-C4-WEB.pdf | Téléchargement du PDF | 19.45 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |