Notice This is not the latest version of this item. The latest version can be found at: http://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2
Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/454
Title: Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ?
Authors: RAUCENT, Benoit
CRASSET, Julie
DOCQ, Françoise
LEBRUN, Marcel
VANGRUNDERBEECK, Pascal
Keywords: pédagogie universitaire
perspective
futur
innovation
créativité
design thinking
Issue Date: Jan-2019
Publisher: LLL (Louvain Learning Lab, Université catholique de Louvain)
Audience: teacher
Educational Level: longlife
Typical Learning Time: Other
Material Type: Book
Media Format: Docs
Abstract: Ce troisième Hack’Apprendre s’inscrit dans la foulée du Hack’Apprendre de 2015 consacré à l’Université en 2035 : ses nouveaux publics, ses nouvelles formations, ses nouveaux modes d’organisation.... Il interroge cette fois les effets du numérique sur l’enseignement et sur la formation. Des dizaines d'enseignant.e.s, pédagogues, étudiant.e.s et passionné.e.s de pédagogie universitaire se sont mis en mode "hackathon" pour répondre aux défis de la formation de demain : qui seront les étudiants ? comment apprendront-ils ? de quoi avons-nous besoin pour réussir notre mutation ? quel soutien pouvons-nous imaginer ?
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/454
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Cahier_HackApprendre_Numérique_2018.pdf3.3 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Comment répondre aux défis de la formation de demain Hack'Apprendre 2018246 BURLRedirect to