Notice
This is not the latest version of this item. The latest version can be found at: http://hdl.handle.net/20.500.12279/454.2
Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/454
Title: | Hack'Apprendre Numérique : pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? |
Authors: | RAUCENT, Benoit CRASSET, Julie DOCQ, Françoise LEBRUN, Marcel VANGRUNDERBEECK, Pascal |
Keywords: | pédagogie universitaire perspective futur innovation créativité design thinking |
Issue Date: | Jan-2019 |
Publisher: | LLL (Louvain Learning Lab, Université catholique de Louvain) |
Audience: | teacher |
Educational Level: | longlife |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Book |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Ce troisième Hack’Apprendre s’inscrit dans la foulée du Hack’Apprendre de 2015 consacré à l’Université en 2035 : ses nouveaux publics, ses nouvelles formations, ses nouveaux modes d’organisation.... Il interroge cette fois les effets du numérique sur l’enseignement et sur la formation. Des dizaines d'enseignant.e.s, pédagogues, étudiant.e.s et passionné.e.s de pédagogie universitaire se sont mis en mode "hackathon" pour répondre aux défis de la formation de demain : qui seront les étudiants ? comment apprendront-ils ? de quoi avons-nous besoin pour réussir notre mutation ? quel soutien pouvons-nous imaginer ? |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/454 |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Cahier_HackApprendre_Numérique_2018.pdf | 3.3 MB | Adobe PDF | View/Open |
External Links in This Item:
External Ressource | Description | |||
---|---|---|---|---|
Comment répondre aux défis de la formation de demain Hack'Apprendre 2018 | 246 B | URL | Redirect to |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |