Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/404
Title: Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif: Force magnétique sur courants
Other Titles: APP en physique-électricité: force magnétique courants
Authors: SOBIESKI, Piotr
LAURENT, Francis
Keywords: apprentissage par problème
pédagogie active
physique
électricité
APP
Issue Date: 2000
Publisher: Ecole Polytechnique de Louvain
Audience: TeacherAndLearner
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Quarter
Material Type: CaseStudy
Homework
Learning Object
Media Format: Docs
Abstract: La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément la notion de force magnétique sur des courants. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis. Les trois énoncés des 3 APPs sont ensuite présentés. Une annexe technique commune est jointe.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/404
Appears in Collections:Electrical engineering, electronic engineering, information engineering
Physical sciences