Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/404
Title: | Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif: Force magnétique sur courants |
Other Titles: | APP en physique-électricité: force magnétique courants |
Authors: | SOBIESKI, Piotr LAURENT, Francis |
Keywords: | apprentissage par problème pédagogie active physique électricité APP |
Issue Date: | 2000 |
Publisher: | Ecole Polytechnique de Louvain |
Audience: | TeacherAndLearner |
Educational Level: | Bachelor |
Typical Learning Time: | Quarter |
Material Type: | CaseStudy Homework Learning Object |
Media Format: | Docs |
Abstract: | La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément la notion de force magnétique sur des courants. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis. Les trois énoncés des 3 APPs sont ensuite présentés. Une annexe technique commune est jointe. |
URI: | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/404 |
Appears in Collections: | Electrical engineering, electronic engineering, information engineering Physical sciences |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
1.Manuel-Elec_force-magnétique-sur-courant.docx | 54.72 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
2.1.APP-Enoncé-1-force-magnétique-sur-courant.docx | 54.25 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
2.2.APP-Enoncé-2-force-magnétique-sur-courant.docx | 53.55 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
2.3.APP-Enoncé-3-force-magnétique-sur-courant.docx | 53.44 kB | Microsoft Word XML | View/Open | |
3.Annexe-forces-magnétiques.pdf | 73.87 kB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |