Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1110
Title: Déconstruire les mythes autour de l'accessibilité numérique et de la conception universelle des apprentissages
Keywords: conception universelle de l'apprentissage (CUA)
inclusivité numérique
égalité des chances en éducation
trouble de l'apprentissage
inclusion
Issue Date: Mar-2025
Publisher: Open Learning Lab - UNamur
Audience: Teacher
Educational Level: Longlife
Typical Learning Time: Class
Material Type: Presentation
Media Format: Docs
Abstract: Cette formation s'est déroulée dans le cadre des Open Learning Days 2025 à Namur. Elle a pour thématique l'inclusivité et l’accessibilité numériques, et propose de questionner les mythes les plus récurrents autour de ces thèmes : le mythe de l'apprenant "typique", de la charge de travail autour de la CUA ou encore le fait que l'accessibilité numérique ne bénéficie qu'à une minorité d'apprenantes et apprenants. Il faut préciser que l’accessibilité numérique s’inscrit dans un mouvement plus large, celle de la conception universelle des apprentissages (CUA), sujet d'étude qui sera approfondi tout au long de la formation.
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1110
Appears in Collections:OLL

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
250321_DEPOMMIER_OLDAYS-Déconstruire-Mythe-Partage.pptxSupport de formation annoté sous format PWP19.54 MBMicrosoft Powerpoint XMLView/Open