Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3
Title: Intégrer l'IA générative dans les stratégies pédagogiques
Other Titles: Les clés du LLL
Authors: VANGRUNDERBEECK, Pascal
DEVILLE, Yves
GUISSET, Manuela
BAUR, Monica
BIOT, Martin
RAUCENT, Benoît
WOUTERS, Pascale
Keywords: intelligence artificielle
IA générative
pédagogie
pratique pédagogique
esprit critique
évaluation des apprenants
Issue Date: Oct-2024
Publisher: Louvain Learning Lab - UCLouvain
Audience: Teacher
Learner
Educational Level: Bachelor
Master
Doctoral
Longlife
Secondary School
Typical Learning Time: Other
Material Type: Book
Media Format: Docs
Abstract: Face à l’émergence de l’IA générative (IAG), ce document propose des clés pour les enseignant·es de l’enseignement supérieur afin de s’approprier cet outil et analyser son impact potentiel sur leurs pratiques pédagogiques. Il encourage une approche réfléchie et critique de cette technologie, en soulignant à la fois les opportunités et les défis qu’elle représente. Le document commence par une introduction aux concepts d’intelligence artificielle et d’IA générative. Face aux nouveaux défis posés par l’IAG en matière d’évaluation, il propose des clés pour différents modes d’évaluation et des pistes pour adapter les pratiques existantes. La dernière partie met l’accent sur l’importance d’un usage responsable et critique de l’IAG dans l’apprentissage, en proposant un processus d’interaction avec l’IA en plusieurs étapes.
URI: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3
Appears in Collections:Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CahierLLL_IAG_OKOER.pdf965.16 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open