Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | VANGRUNDERBEECK, Pascal | - |
dc.contributor.author | DEVILLE, Yves | - |
dc.contributor.author | GUISSET, Manuela | - |
dc.contributor.author | BAUR, Monica | - |
dc.contributor.author | BIOT, Martin | - |
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | WOUTERS, Pascale | - |
dc.date.accessioned | 2024-11-12T15:43:23Z | - |
dc.date.available | 2024-10-21T13:55:06Z | - |
dc.date.available | 2024-11-12T15:23:02Z | - |
dc.date.available | 2024-11-12T15:43:23Z | - |
dc.date.issued | 2024-10 | - |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3 | - |
dc.description.abstract | Face à l’émergence de l’IA générative (IAG), ce document propose des clés pour les enseignant·es de l’enseignement supérieur afin de s’approprier cet outil et analyser son impact potentiel sur leurs pratiques pédagogiques. Il encourage une approche réfléchie et critique de cette technologie, en soulignant à la fois les opportunités et les défis qu’elle représente. Le document commence par une introduction aux concepts d’intelligence artificielle et d’IA générative. Face aux nouveaux défis posés par l’IAG en matière d’évaluation, il propose des clés pour différents modes d’évaluation et des pistes pour adapter les pratiques existantes. La dernière partie met l’accent sur l’importance d’un usage responsable et critique de l’IAG dans l’apprentissage, en proposant un processus d’interaction avec l’IA en plusieurs étapes. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Louvain Learning Lab - UCLouvain | en_US |
dc.rights | Attribution-ShareAlike 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/ | * |
dc.subject | intelligence artificielle | en_US |
dc.subject | IA générative | en_US |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | pratique pédagogique | en_US |
dc.subject | esprit critique | en_US |
dc.subject | évaluation des apprenants | en_US |
dc.title | Intégrer l'IA générative dans les stratégies pédagogiques | en_US |
dc.title.alternative | Les clés du LLL | en_US |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Bachelor | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Master | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Doctoral | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Longlife | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Secondary School | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | Teacher | en_US |
dc.audience | Learner | en_US |
Appears in Collections: | Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
CahierLLL_IAG_OKOER.pdf | 965.16 kB | Adobe PDF | ![]() View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-ShareAlike 4.0 International (CC BY-SA 4.0) |
![]() |