Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorVANGRUNDERBEECK, Pascal-
dc.contributor.authorDEVILLE, Yves-
dc.contributor.authorGUISSET, Manuela-
dc.contributor.authorBAUR, Monica-
dc.contributor.authorBIOT, Martin-
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorWOUTERS, Pascale-
dc.date.accessioned2024-11-12T15:43:23Z-
dc.date.available2024-10-21T13:55:06Z-
dc.date.available2024-11-12T15:23:02Z-
dc.date.available2024-11-12T15:43:23Z-
dc.date.issued2024-10-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12279/1089.3-
dc.description.abstractFace à l’émergence de l’IA générative (IAG), ce document propose des clés pour les enseignant·es de l’enseignement supérieur afin de s’approprier cet outil et analyser son impact potentiel sur leurs pratiques pédagogiques. Il encourage une approche réfléchie et critique de cette technologie, en soulignant à la fois les opportunités et les défis qu’elle représente. Le document commence par une introduction aux concepts d’intelligence artificielle et d’IA générative. Face aux nouveaux défis posés par l’IAG en matière d’évaluation, il propose des clés pour différents modes d’évaluation et des pistes pour adapter les pratiques existantes. La dernière partie met l’accent sur l’importance d’un usage responsable et critique de l’IAG dans l’apprentissage, en proposant un processus d’interaction avec l’IA en plusieurs étapes.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherLouvain Learning Lab - UCLouvainen_US
dc.rightsAttribution-ShareAlike 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/*
dc.subjectintelligence artificielleen_US
dc.subjectIA générativeen_US
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectpratique pédagogiqueen_US
dc.subjectesprit critiqueen_US
dc.subjectévaluation des apprenantsen_US
dc.titleIntégrer l'IA générative dans les stratégies pédagogiquesen_US
dc.title.alternativeLes clés du LLLen_US
dc.typeBooken_US
LOM.educational.typicalAgeRangeBacheloren_US
LOM.educational.typicalAgeRangeMasteren_US
LOM.educational.typicalAgeRangeDoctoralen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeLonglifeen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeSecondary Schoolen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceTeacheren_US
dc.audienceLearneren_US
Appears in Collections:Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CahierLLL_IAG_OKOER.pdf965.16 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open