Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/815
Title: Capsule : Comment formuler des acquis d'apprentissage AAV ?
Other Titles: Collection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Acquis d'apprentissage et évaluation
Authors: WARNIER, Léticia
MILGROM, Elie
Keywords: acquis d'apprentissage
compétences
objectifs
Issue Date: 2020
Publisher: UCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Animation
Media Format: Docs
Abstract: Un acquis d’apprentissage décrit ce qu’un apprenant est capable de « faire » à un moment précis de son parcours d’apprentissage. Un acquis d’apprentissage visé décrit donc les effets attendus d’une activité d’apprentissage ou d’une suite d’activités d’apprentissage. Il traduit de manière explicite et opérationnelle les objectifs poursuivis par cette activité d’apprentissage ou par cette suite d’activités d’apprentissage. Il exprime les intentions de l’enseignant. Cette vidéo introduit comment définir un acquis d'apprentissage visé (AAV)
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/815
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Comment définir les acquis d'apprentissage.mp4Télécharger97.2 MBMP4View/Open
Comment formuler des AAV-Synthèse.pdfDocument de synthèse des concepts196.64 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open