Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/815
Title: | Capsule : Comment formuler des acquis d'apprentissage AAV ? |
Other Titles: | Collection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Acquis d'apprentissage et évaluation |
Authors: | WARNIER, Léticia MILGROM, Elie |
Keywords: | acquis d'apprentissage compétences objectifs |
Issue Date: | 2020 |
Publisher: | UCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Animation |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Un acquis d’apprentissage décrit ce qu’un apprenant est capable de « faire » à un moment précis de son parcours d’apprentissage. Un acquis d’apprentissage visé décrit donc les effets attendus d’une activité d’apprentissage ou d’une suite d’activités d’apprentissage. Il traduit de manière explicite et opérationnelle les objectifs poursuivis par cette activité d’apprentissage ou par cette suite d’activités d’apprentissage. Il exprime les intentions de l’enseignant. Cette vidéo introduit comment définir un acquis d'apprentissage visé (AAV) |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/815 |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Comment définir les acquis d'apprentissage.mp4 | Télécharger | 97.2 MB | MP4 | View/Open |
Comment formuler des AAV-Synthèse.pdf | Document de synthèse des concepts | 196.64 kB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |