Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/814
Title: | Capsule : Les acquis d'apprentissage visés (AAV) et pourquoi les définir ? |
Other Titles: | Collection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Acquis d'apprentissage et évaluation |
Authors: | WANIER, Léticia RAUCENT, Benoît MILGROM, Elie |
Keywords: | acquis d'apprentissage contrat compétences objectifs |
Issue Date: | 2020 |
Publisher: | UCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L |
Audience: | teacher |
Educational Level: | Other |
Typical Learning Time: | Other |
Material Type: | Animation |
Media Format: | Docs |
Abstract: | Un acquis d’apprentissage décrit ce qu’un apprenant est capable de « faire » à un moment précis de son parcours d’apprentissage. Un acquis d’apprentissage visé décrit donc les effets attendus d’une activité d’apprentissage ou d’une suite d’activités d’apprentissage. Il traduit de manière explicite et opérationnelle les objectifs poursuivis par cette activité d’apprentissage ou par cette suite d’activités d’apprentissage. Il exprime les intentions de l’enseignant. Cette vidéo introduit les AAV et la nécessité de les définir |
URI: | https://hdl.handle.net/20.500.12279/814 |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
AAV Quoi et pourquoi-Synthèse.pdf | Document de synthèse des concepts | 168.29 kB | Adobe PDF | View/Open |
Pourquoi définir des acquis d'apprentissage.mp4 | Télécharger | 116.52 MB | MP4 | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |