Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/814
Title: Capsule : Les acquis d'apprentissage visés (AAV) et pourquoi les définir ?
Other Titles: Collection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Acquis d'apprentissage et évaluation
Authors: WANIER, Léticia
RAUCENT, Benoît
MILGROM, Elie
Keywords: acquis d'apprentissage
contrat
compétences
objectifs
Issue Date: 2020
Publisher: UCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L
Audience: teacher
Educational Level: Other
Typical Learning Time: Other
Material Type: Animation
Media Format: Docs
Abstract: Un acquis d’apprentissage décrit ce qu’un apprenant est capable de « faire » à un moment précis de son parcours d’apprentissage. Un acquis d’apprentissage visé décrit donc les effets attendus d’une activité d’apprentissage ou d’une suite d’activités d’apprentissage. Il traduit de manière explicite et opérationnelle les objectifs poursuivis par cette activité d’apprentissage ou par cette suite d’activités d’apprentissage. Il exprime les intentions de l’enseignant. Cette vidéo introduit les AAV et la nécessité de les définir
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/814
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
AAV Quoi et pourquoi-Synthèse.pdfDocument de synthèse des concepts168.29 kBAdobe PDFThumbnail
View/Open
Pourquoi définir des acquis d'apprentissage.mp4Télécharger116.52 MBMP4View/Open