Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/791
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | DE CLERCQ, Mikaël | - |
dc.contributor.author | WOUTERS, Pascale | - |
dc.contributor.author | FRENAY, Mariane | - |
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | cahier-LLL | - |
dc.date.accessioned | 2020-12-07T11:18:16Z | - |
dc.date.available | 2020-12-07T11:18:16Z | - |
dc.date.issued | 2020-12 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-39061-093-9 (pour la version numérique pdf) | - |
dc.identifier.issn | 978-2-39061-092-2 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/791 | - |
dc.description.abstract | « Oser la pédagogie active », voilà un credo que n’aurait pas renié feu le prof. Jean DEMAL, professeur émérite de la Faculté des sciences et vice-recteur honoraire à l’UCLouvain, président fondateur de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), pionnier de la pédagogie universitaire et fervent militant de la coopération Nord-Sud en matière de pédagogie universitaire. L’article de M. Delhaxhe, paru en 2014 dans la revue de l’AIPU, retrace son parcours. C’est en effet sa générosité et son inspiration qui ont rendu possibles la réalisation de ce Cahier et de l’ouvrage « Pédagogie active et enseignement supérieur : Entre recueil de pratiques, expériences de terrain et analyse théorique » co-dirigé par Mikaël De Clercq, Mariane Frenay, Pascale Wouters et Benoît Raucent, publié aux Presses universitaires de Louvain, dont ce Cahier est une émanation, sous forme condensée et illustrée. | en_US |
dc.format | eBook | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Presses universitaires de Louvain | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | * |
dc.subject | pédagogie active | en_US |
dc.subject | enseignement supérieur | en_US |
dc.subject | enseignement | en_US |
dc.subject | université | en_US |
dc.subject | pédagogie active | - |
dc.subject | pratiques pédagogiques | - |
dc.subject | motivation | - |
dc.subject | implication | - |
dc.subject | évaluation des apprentissages | - |
dc.subject | évaluation des acquis | - |
dc.subject | interactions | - |
dc.subject | interactions sociales | - |
dc.subject | contextualisation | - |
dc.subject | contextualiser | - |
dc.subject | activation pédagogique | - |
dc.subject | engagement | - |
dc.subject | sens | - |
dc.subject | utilité | - |
dc.subject | valeur de la tâche | - |
dc.subject | élève | - |
dc.subject | étudiant | - |
dc.subject | gamification | - |
dc.subject | sentiment d’efficacité personnelle | - |
dc.subject | principes-clés | - |
dc.subject | apprentissage en surface | - |
dc.subject | apprentissage en profondeur | - |
dc.subject | apprentissage contextualisé | - |
dc.subject | apprentissage | - |
dc.subject | engagement | - |
dc.subject | activation cognitive | - |
dc.subject | modèle ICAP | - |
dc.subject | groupe | - |
dc.subject | coopération | - |
dc.title | Les cahiers du LLL – N°13 : Oser la pédagogie active | en_US |
dc.title.alternative | Quatre clefs pour accompagner les étudiant·es dans leur activation pédagogique | en_US |
dc.title.alternative | Cahier LLL N°13 | en_US |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Baccalaureat | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Master | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Year | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
CahierLLL-N°13 FR-Oser la pédagogie active-V2023c.pdf | Qr code cliquable | 2.21 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |