Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/755
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dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorVANDER BORGHT, Cécile-
dc.contributor.authorMILGROM, Elie-
dc.date.accessioned2020-02-29T09:00:50Z-
dc.date.available2020-02-29T09:00:50Z-
dc.date.issued2020-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/755-
dc.description.abstractL’important est de se rappeler que le but des méthodes pédagogiques qualifiées d’actives est qu’elles visent à engager l’apprenant le plus activement possible dans ses apprentissages. C’est donc tout le contraire de ce qui se passe quand on écoute (mollement) un exposé ou lorsqu’on lit (distraitement) un texte, sans avoir une idée suffisamment précise de l’objectif poursuivi par l’écoute ou la lecture. Cette vidéo aborde pourquoi des pédagogies actives et dans quels cas les adopter ainsi que quelques caractéristiques de base apportées par les pédagogies actives.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.formatVideoen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUCLouvain/LLL, Université de Haute Alsace (UHA), FA2L scrlen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/*
dc.subjectchangementen_US
dc.subjectconflit cognitifen_US
dc.subjectgroupeen_US
dc.subjecttravail de groupeen_US
dc.subjectdynamique de groupeen_US
dc.subjectmotivationen_US
dc.subjectgénération Zen_US
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectpédagogie activeen_US
dc.subjecttuteuren_US
dc.subjectsituationen_US
dc.subjectengagementen_US
dc.subjectcontextualisationen_US
dc.subjectdécontextualisationen_US
dc.subjectrecontextualisationen_US
dc.subjectenseignanten_US
dc.subjectcompétences transversalesen_US
dc.titleCapsule vidéo : Les pédagogies actives. Pourquoi, Comment faire ? Leurs caractéristiquesen_US
dc.title.alternativeCollection Faire Apprendre par les Pédagogies Actives - Concepts et principes de baseen_US
dc.typeAnimationen_US
dc.typeLearning Objecten_US
dc.typeVideoen_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
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Pédagogies_actives_Pourquoi-Synthèse-v6.pdfDocument de synthèse de concepts105.06 kBAdobe PDFThumbnail
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Pourquoi choisir les pédagogies actives.mp4155.49 MBTéléchargerView/Open
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