Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/612
Title: Le prix du vin, qualité ou réputation ?
Other Titles: Regards économiques - Numéro 63 - Novembre 2008
Authors: SCOURNEAU, Vincent
WEISERBS, Daniel
Keywords: consommation
prix
pouvoir d'achat
Issue Date: Nov-2008
Publisher: Regards économiques - UCLouvain/IRES
Audience: both
Educational Level: Baccalaureat
Master
Doctoral
longlife
Typical Learning Time: Other
Material Type: Article
Media Format: Docs
Abstract: Dans ce numéro de Regards économiques, nous montrons que les différences de prix observées entre 215 vins de Bordeaux cotés dans un guide réputé dépendent davantage de l'appellation, de la réputation du producteur, du classement de 1855 que des différences en qualité ou en rareté. Même en tenant compte de tous ces effets, certains vins sont offerts sur le marché, du moins temporairement, à des prix anormalement élevés ou très agréablement bon marché.
URI: https://hdl.handle.net/20.500.12279/612
ISSN: 2033-3013
Appears in Collections:Economics and business

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
External Links in This Item:
External Ressource Description  
Numéro 63 - novembre 2008 Regards économiques262 BURLRedirect to