Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/440
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorNEYRINCK, Jacques-
dc.contributor.authorJACQMOT, Christine-
dc.date.accessioned2018-12-28T16:56:46Z-
dc.date.available2018-12-28T16:56:46Z-
dc.date.issued2000-08-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/440-
dc.description.abstractIl est difficile de définir avec précision ou de manière exhaustive ce qu’est une bonne situation-problème : tant le contenu que la forme de l’énoncé importe ; ses caractéristiques sont telles qu’il doit permettre (et plus important encore, inciter) les étudiants à progresser à la fois sur le plan des "matières" à acquérir (savoir) et sur le plan de la méthode (savoir faire). S’il n’y a pas de mesure permettant d’évaluer la qualité d’un énoncé de problème (ouf !), il existe cependant un ensemble de « bonnes pratiques » qui garantissent un certain succès. Le but de ce document est de mettre à la disposition des auteurs de situations-problèmes un ensemble de points de repère ainsi qu’une check-list à exploiter au cours du processus de construction d’un problème (la rédaction de l’énoncé du problème n’est qu’un aspect de ce processus). Bon APP.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUCLouvain / EPLen_US
dc.rightsAttribution 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/3.0/us/*
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectpédagogie activeen_US
dc.subjectAPPen_US
dc.subjectapprentissage actifen_US
dc.subjectapprentissage par problèmeen_US
dc.subjectPBLen_US
dc.titleGuide de l'auteur de problèmesen_US
dc.title.alternativeComment rédiger une situation-problème pour un APPen_US
dc.typeWorking Paperen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeOtheren_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
guide_auteur_problèmes.doc63.5 kBMicrosoft WordView/Open