Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/440
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | NEYRINCK, Jacques | - |
dc.contributor.author | JACQMOT, Christine | - |
dc.date.accessioned | 2018-12-28T16:56:46Z | - |
dc.date.available | 2018-12-28T16:56:46Z | - |
dc.date.issued | 2000-08 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/440 | - |
dc.description.abstract | Il est difficile de définir avec précision ou de manière exhaustive ce qu’est une bonne situation-problème : tant le contenu que la forme de l’énoncé importe ; ses caractéristiques sont telles qu’il doit permettre (et plus important encore, inciter) les étudiants à progresser à la fois sur le plan des "matières" à acquérir (savoir) et sur le plan de la méthode (savoir faire). S’il n’y a pas de mesure permettant d’évaluer la qualité d’un énoncé de problème (ouf !), il existe cependant un ensemble de « bonnes pratiques » qui garantissent un certain succès. Le but de ce document est de mettre à la disposition des auteurs de situations-problèmes un ensemble de points de repère ainsi qu’une check-list à exploiter au cours du processus de construction d’un problème (la rédaction de l’énoncé du problème n’est qu’un aspect de ce processus). Bon APP. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | UCLouvain / EPL | en_US |
dc.rights | Attribution 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/us/ | * |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | pédagogie active | en_US |
dc.subject | APP | en_US |
dc.subject | apprentissage actif | en_US |
dc.subject | apprentissage par problème | en_US |
dc.subject | PBL | en_US |
dc.title | Guide de l'auteur de problèmes | en_US |
dc.title.alternative | Comment rédiger une situation-problème pour un APP | en_US |
dc.type | Working Paper | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | Other | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
guide_auteur_problèmes.doc | 63.5 kB | Microsoft Word | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) |