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dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorJACQMOT, Christine-
dc.contributor.authorMILGROM, Elie-
dc.contributor.authorDUCARME, Delphine-
dc.contributor.authorBOLLEN, Xavier-
dc.contributor.authorGALMICHE, Etienne-
dc.contributor.authorSOUHAIT, Mélanie-
dc.date.accessioned2018-06-25T09:28:14Z-
dc.date.available2018-06-25T09:28:14Z-
dc.date.issued2017-06-
dc.identifier.urihttps://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/412-
dc.description.abstractPlusieurs approches pédagogiques impliquent de faire travailler les apprenants en équipe pour atteindre certains objectifs. Par une mise en situation qui consiste à réaliser, en équipe, une mission précise, l'atelier vise à permettre d'identifier, puis de s'approprier les fonctions, rôles, responsabilités nécessaires ou utiles pour obtenir un travail en équipe efficace. L'atelier invite les participants à identifier les fonctions utiles pour réaliser une mission en équipe collaborative (Raucent et al., 2014 ; Johnson et al., 1998) et être efficace pour la résoudre. L'atelier, de 1h30 et nécessitant entre 12et é' participants est encadré par un animateur - tuteur. L'atelier proposé a été réalisé à diverses reprises avec des publics différents en Belgique et en France, en formation et en congrès pédagogique (Melanie Souhait, Etienne Galmiche, Christine Jacqmot, Delphine Ducarme, Elie Milgrom, et al.. Atelier -des cartes fonctions pour un travail en équipe efficace. QPES 2017, Jun 2017, GRENOBLE, France. 〈hal-01701271〉) . Au terme de cet atelier, les participants seront capables : · d'identifier quelques fonctions clés/ essentielles pour qu'une équipe fonctionne efficacement · d'argumenter leur intérêt · de détecter la nécessité de fonctions supplémentaires · de transférer les acquis d'apprentissage et les adapter en fonction des publics et de la situation. // Several pedagogical methods imply group or team work to achieve certain goals. This workshop will require small teams of participants to perform a specific mission. This will contribute to identify and appropriate a set of functions, roles, responsibilities which are necessary or simply useful to achieve efficacy in team work. The 1h30 workshop requires between 12 and 24 participants in order to set up 2 to 4 teams of maximum 6 people.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUCLouvain / EPL ; Talent Campus ; FA2Len_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/*
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectAPPen_US
dc.subjectfonctionsen_US
dc.subjectcollaborationen_US
dc.subjectPBLen_US
dc.subjectréunionen_US
dc.subjectpédagogique activeen_US
dc.subjectgroupe d'apprentissageen_US
dc.titleAtelier : Des cartes fonctions pour un travail en équipe efficaceen_US
dc.typeActivitiesen_US
dc.typeAnimationen_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeClassen_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
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