Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/401
Title: Apprentissage par problème en physique pour des groupes d'étudiants en apprentissage actif: Electrostatique et Magnétostatique dans les lignes HT
Other Titles: APP en physique-électricité: electro-magnétostatique lignes HT
Authors: SOBIESKI, Piotr
MATAGNE, Ernest
Keywords: apprentissage par problème
pédagogie active
physique
électricité
APP
pédagogie
Issue Date: Sep-2004
Publisher: Ecole Polytechnique de Louvain
Audience: TeacherAndLearner
Educational Level: Bachelor
Typical Learning Time: Quarter
Material Type: CaseStudy
Homework
Learning Object
Media Format: Docs
Abstract: La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique-électricité à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés d'APPs sont une séquence autour d'un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément l'électrostatique, la magnétostatique, les matériaux conducteurs et isolants. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis.
URI: https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/401
Appears in Collections:Electrical engineering, electronic engineering, information engineering
Physical sciences

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
A.Manuel.electro-magneto-statique-lignesHT.docxDescriptif56.91 kBMicrosoft Word XMLView/Open
1.APP-Enoncé_electro-magneto-statique-lignesHT.docxLes 3 situations-problèmes101.02 kBMicrosoft Word XMLView/Open