Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/345.2
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | BELIN, Pierre | - |
dc.contributor.author | HAMONIC, Ella | - |
dc.contributor.author | KLEINEN, Stéphanie | - |
dc.contributor.author | KERPELT, Brigitte | - |
dc.contributor.author | LEBRUN, Marcel | - |
dc.date.accessioned | 2019-08-09T14:50:47Z | - |
dc.date.available | 2017-07-31T12:28:20Z | - |
dc.date.available | 2019-08-09T14:50:47Z | - |
dc.date.issued | 2015-11-13 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-87558-816-6 | - |
dc.identifier.isbn | 978-2-87558-817-3 (version numérique (pdf)) | - |
dc.identifier.other | N° d'imprimeur 98967 | - |
dc.identifier.other | Dépôt légal : D/2019/9964/25 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12279/345.2 | - |
dc.description.abstract | À quoi ressemblera la pédagogie en 2035 ? À l'occasion de ses 20 ans, le Louvain Learning Lab, anciennement Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM), a convié le 13 novembre 2015 l’ensemble de la communauté universitaire à prendre part à un exercice prospectif et collaboratif. Près de 100 étudiants, professeurs, membres de l’administration, mentors, tuteurs et citoyens ont répondu à l’appel pour imaginer l’université de demain et élaborer des pistes d’actions pour le futur. Ils ont conçu et présenté des projets audacieux plaçant l’enseignement universitaire au coeur de la société de 2035. | en_US |
dc.description.abstract | Version brochée imprimée achetable en : https://secure.i6doc.com/fr/cart/?fa=additem&gcoi=28001101753380&item_id=3_9681_165274 | - |
dc.description.tableofcontents | Edito 5 Hack'Apprendre ? Qu’est-ce-que c’est ? 6 L’appel à idées sur www.2035idees.be 8 Hack’Apprendre, concrètement 10 Composition des groupes 11 Le déroulé de la journée 12 Hack’Apprendre : les résultats 14 Hack’Apprendre : les idées produites en synthèse 15 Quelques lignes directrices des productions 24 Conclusion de la journée Hack’Apprendre 26 Coup de coeurs 27 Le 13 novembre et après ... 28 La Nuit des utopies 29 Nos partenaires 30 Qui sommes-nous ? 31 Remerciements 3 | - |
dc.format | Docs | en_US |
dc.format | eBook | - |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | LLL - Presses universitaires de Louvain | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/ | * |
dc.subject | pédagogie universitaire | en_US |
dc.subject | perspective | en_US |
dc.subject | futur | en_US |
dc.subject | innovation | en_US |
dc.subject | créativité | en_US |
dc.subject | imagination | en_US |
dc.title | Les cahiers du LLL - Hack'Apprendre – Innover pour apprendre à l'Université en 2035 | en_US |
dc.title.alternative | Cahiers du LLL hors série n° 1 – 2015 | en_US |
dc.title.alternative | Titre de la version précédent : Les cahiers du LLL - Hack’Apprendre : à quoi ressemblera l’université en 2035 | en_US |
dc.title.alternative | A quoi ressemblera l'université en 2015 ? | - |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | longlife | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
LOM.educational.language | fr | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
98967-CahiersduLLL-HS-1-2015-C1-C2-INT-C3-C4-WEB.pdf | Télécharger le cahier | 19.45 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |