Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/345.2
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorBELIN, Pierre-
dc.contributor.authorHAMONIC, Ella-
dc.contributor.authorKLEINEN, Stéphanie-
dc.contributor.authorKERPELT, Brigitte-
dc.contributor.authorLEBRUN, Marcel-
dc.date.accessioned2019-08-09T14:50:47Z-
dc.date.available2017-07-31T12:28:20Z-
dc.date.available2019-08-09T14:50:47Z-
dc.date.issued2015-11-13-
dc.identifier.isbn978-2-87558-816-6-
dc.identifier.isbn978-2-87558-817-3 (version numérique (pdf))-
dc.identifier.otherN° d'imprimeur 98967-
dc.identifier.otherDépôt légal : D/2019/9964/25-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12279/345.2-
dc.description.abstractÀ quoi ressemblera la pédagogie en 2035 ? À l'occasion de ses 20 ans, le Louvain Learning Lab, anciennement Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM), a convié le 13 novembre 2015 l’ensemble de la communauté universitaire à prendre part à un exercice prospectif et collaboratif. Près de 100 étudiants, professeurs, membres de l’administration, mentors, tuteurs et citoyens ont répondu à l’appel pour imaginer l’université de demain et élaborer des pistes d’actions pour le futur. Ils ont conçu et présenté des projets audacieux plaçant l’enseignement universitaire au coeur de la société de 2035.en_US
dc.description.abstractVersion brochée imprimée achetable en : https://secure.i6doc.com/fr/cart/?fa=additem&gcoi=28001101753380&item_id=3_9681_165274-
dc.description.tableofcontentsEdito 5 Hack'Apprendre ? Qu’est-ce-que c’est ? 6 L’appel à idées sur www.2035idees.be 8 Hack’Apprendre, concrètement 10 Composition des groupes 11 Le déroulé de la journée 12 Hack’Apprendre : les résultats 14 Hack’Apprendre : les idées produites en synthèse 15 Quelques lignes directrices des productions 24 Conclusion de la journée Hack’Apprendre 26 Coup de coeurs 27 Le 13 novembre et après ... 28 La Nuit des utopies 29 Nos partenaires 30 Qui sommes-nous ? 31 Remerciements 3-
dc.formatDocsen_US
dc.formateBook-
dc.language.isofren_US
dc.publisherLLL - Presses universitaires de Louvainen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/*
dc.subjectpédagogie universitaireen_US
dc.subjectperspectiveen_US
dc.subjectfuturen_US
dc.subjectinnovationen_US
dc.subjectcréativitéen_US
dc.subjectimaginationen_US
dc.titleLes cahiers du LLL - Hack'Apprendre – Innover pour apprendre à l'Université en 2035en_US
dc.title.alternativeCahiers du LLL hors série n° 1 – 2015en_US
dc.title.alternativeTitre de la version précédent : Les cahiers du LLL - Hack’Apprendre : à quoi ressemblera l’université en 2035en_US
dc.title.alternativeA quoi ressemblera l'université en 2015 ?-
dc.typeBooken_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
LOM.educational.languagefren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
98967-CahiersduLLL-HS-1-2015-C1-C2-INT-C3-C4-WEB.pdfTélécharger le cahier19.45 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open