Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/344
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorBOSSCHAERT, Véronique-
dc.contributor.authorBOUVY, Thérèse-
dc.contributor.authorCATINUS, Nathalie-
dc.contributor.authorDELHAYE, Coralie-
dc.contributor.authorDOCQ, Françoise-
dc.contributor.authorHAMONIC, Ella-
dc.contributor.authorHOSPEL, Virginie-
dc.contributor.authorKERPELT, Brigitte-
dc.contributor.authorKLEINEN, Stéphanie-
dc.contributor.authorKRUYTS, Nathalie-
dc.contributor.authorLEBRUN, Marcel-
dc.contributor.authorLECOQ, Julie-
dc.contributor.authorMALCOURANT, Emilie-
dc.contributor.authorWARNIER, Léticia-
dc.contributor.authorWOUTERS, Pascale-
dc.date.accessioned2017-07-31T12:28:01Z-
dc.date.available2017-07-31T12:28:01Z-
dc.date.issued2016-05-
dc.identifier.urihttps://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/344-
dc.description.abstractPour ses 20 ans, l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) change de nom et devient le Louvain Learning Lab (LLL). C’est dans le cadre de cet anniversaire que l’équipe qui le compose a choisi de rédiger un carnet pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement supérieur et universitaire. Ce carnet propose, au départ de questions formulées par des enseignants et d’interviews, des fiches synthétiques portant sur quatre grands thèmes : la conception d’un cours, l’approche-programme, les technologies au service de l’apprentissage et le développement du projet pédagogique de l’enseignant et de ses compétences. L’équipe du LLL propose non pas un traité qui prendrait par la main en expliquant dans le grand détail les sujets incontournables… mais bien un carnet pour laisser le lecteur explorer la pédagogie universitaire à sa guise en lui signalant diverses ressources. Les trajectoires sont laissées au choix des lecteurs comme autant d’invitations à réfléchir et, surtout, à partager avec des collègues ou en équipe programme.en_US
dc.formatDocsen_US
dc.publisherLLL (Louvain Learning Lab, Université catholique de Louvain)en_US
dc.subjectTICEen_US
dc.subjectSOTLen_US
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectapproche programmeen_US
dc.subjectdéveloppement professionnel des enseignantsen_US
dc.subjecttechnologie numériqueen_US
dc.subjectpédagogie universitaireen_US
dc.subjectingénierie pédagogiqueen_US
dc.subjectacquis d'apprentissageen_US
dc.subjectpédagogie activeen_US
dc.subjectmotivationen_US
dc.subjectapprendreen_US
dc.subjectAPPen_US
dc.subjecttuteuren_US
dc.subjecttutoraten_US
dc.subjectévaluationen_US
dc.titleLes Cahiers du LLL : Carnet de l’Enseignanten_US
dc.title.alternativeVoyages en pédagogie universitaireen_US
dc.typeBooken_US
LOM.educational.typicalAgeRangelonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
dc.audienceteacheren_US
Appears in Collections:Education
Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Cahier_Enseignant.pdfTélécharger le cahier10.82 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open