Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/344
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | RAUCENT, Benoît | - |
dc.contributor.author | BOSSCHAERT, Véronique | - |
dc.contributor.author | BOUVY, Thérèse | - |
dc.contributor.author | CATINUS, Nathalie | - |
dc.contributor.author | DELHAYE, Coralie | - |
dc.contributor.author | DOCQ, Françoise | - |
dc.contributor.author | HAMONIC, Ella | - |
dc.contributor.author | HOSPEL, Virginie | - |
dc.contributor.author | KERPELT, Brigitte | - |
dc.contributor.author | KLEINEN, Stéphanie | - |
dc.contributor.author | KRUYTS, Nathalie | - |
dc.contributor.author | LEBRUN, Marcel | - |
dc.contributor.author | LECOQ, Julie | - |
dc.contributor.author | MALCOURANT, Emilie | - |
dc.contributor.author | WARNIER, Léticia | - |
dc.contributor.author | WOUTERS, Pascale | - |
dc.date.accessioned | 2017-07-31T12:28:01Z | - |
dc.date.available | 2017-07-31T12:28:01Z | - |
dc.date.issued | 2016-05 | - |
dc.identifier.uri | https://oer.uclouvain.be/jspui/handle/20.500.12279/344 | - |
dc.description.abstract | Pour ses 20 ans, l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) change de nom et devient le Louvain Learning Lab (LLL). C’est dans le cadre de cet anniversaire que l’équipe qui le compose a choisi de rédiger un carnet pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement supérieur et universitaire. Ce carnet propose, au départ de questions formulées par des enseignants et d’interviews, des fiches synthétiques portant sur quatre grands thèmes : la conception d’un cours, l’approche-programme, les technologies au service de l’apprentissage et le développement du projet pédagogique de l’enseignant et de ses compétences. L’équipe du LLL propose non pas un traité qui prendrait par la main en expliquant dans le grand détail les sujets incontournables… mais bien un carnet pour laisser le lecteur explorer la pédagogie universitaire à sa guise en lui signalant diverses ressources. Les trajectoires sont laissées au choix des lecteurs comme autant d’invitations à réfléchir et, surtout, à partager avec des collègues ou en équipe programme. | en_US |
dc.format | Docs | en_US |
dc.publisher | LLL (Louvain Learning Lab, Université catholique de Louvain) | en_US |
dc.subject | TICE | en_US |
dc.subject | SOTL | en_US |
dc.subject | pédagogie | en_US |
dc.subject | approche programme | en_US |
dc.subject | développement professionnel des enseignants | en_US |
dc.subject | technologie numérique | en_US |
dc.subject | pédagogie universitaire | en_US |
dc.subject | ingénierie pédagogique | en_US |
dc.subject | acquis d'apprentissage | en_US |
dc.subject | pédagogie active | en_US |
dc.subject | motivation | en_US |
dc.subject | apprendre | en_US |
dc.subject | APP | en_US |
dc.subject | tuteur | en_US |
dc.subject | tutorat | en_US |
dc.subject | évaluation | en_US |
dc.title | Les Cahiers du LLL : Carnet de l’Enseignant | en_US |
dc.title.alternative | Voyages en pédagogie universitaire | en_US |
dc.type | Book | en_US |
LOM.educational.typicalAgeRange | longlife | en_US |
LOM.educational.typicalLearningTime | Other | en_US |
dc.audience | teacher | en_US |
Appears in Collections: | Education Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Cahier_Enseignant.pdf | Télécharger le cahier | 10.82 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) |