Please use this identifier to cite or link to this item:
http://hdl.handle.net/20.500.12279/1128
Title: | Podcast Et si on donnait du choix dans l'évaluation |
Authors: | MALCOURANT, Emilie |
Keywords: | évaluation des acquis choisir évaluation podcast |
Issue Date: | Jul-2025 |
Publisher: | Louvain Learning Lab |
Audience: | Teacher Learner |
Educational Level: | Longlife |
Typical Learning Time: | Class |
Material Type: | Recording, oral |
Media Format: | Audio |
Abstract: | Si vous avez déjà écouté « Repensons l’évaluation »…vous souvenez-vous de l’origine de cette collection de podcasts ? Une envie de réfléchir à comment donner du sens à l’évaluation, comment impliquer les étudiant·es et les rendre acteurs et actrices de leur apprentissage. Si c’est votre première écoute … bienvenue et merci de nous rejoindre ! Mon objectif dans cet épisode, identifier des pratiques d’évaluation qui permettront d’impliquer les étudiant·es, de les mobiliser, et ce grâce au choix. Le choix au sein des dispositifs d’évaluation peut prendre diverses formes et nous en discuterons avec mes invités. Le choix peut avoir des effets très positifs mais cette approche, nécessite comme toutes les autres d’ailleurs, de ne pas être prise à la légère. Choisir n’est pas si simple ! Donner le juste périmètre de choix aux étudiants et étudiantes ne s’improvise pas. Pour approcher cette question, je vous propose deux voies. - Découvrir deux dispositifs concrets testés en 2024 à l’UClouvain avec leurs spécificités pratiques - Identifier les nuances et défis liés à cette possibilité de donner du choix |
URI: | http://hdl.handle.net/20.500.12279/1128 |
Appears in Collections: | Faculty development |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Episode 5 VF Choix .mp3 | 131.91 MB | Unknown | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) |
![]() |