Please use this identifier to cite or link to this item: http://hdl.handle.net/20.500.12279/1075
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorGUISSET, Manuela-
dc.contributor.authorMASSON, Olivier-
dc.contributor.authorRAUCENT, Benoît-
dc.contributor.authorMALCOURANT, Emilie-
dc.contributor.authorWARNIER, Léticia-
dc.contributor.authorVANGRUNDERBEECK, Pascal-
dc.contributor.authorSAVARD, Claude-
dc.contributor.authorARSENAULT, Louise-
dc.date.accessioned2024-06-21T08:32:09Z-
dc.date.available2024-06-21T08:32:09Z-
dc.date.issued2024-01-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12279/1075-
dc.description.abstractLe jeu de cartes pédagogique est constitué d’un ensemble de 170 cartes à jouer réparties en 9 catégories. Elles abordent les différentes facettes concrètes d’une unité d’enseignement (acquis d’apprentissage visés, contenus abordés, méthodes et dispositifs d’enseignement, dispositifs d’évaluation) mais également l’environnement et les ressources mobilisées dans le cadre de l’enseignement (outils numériques, environnement spatial, environnement temporel, besoins et attentes de l’institution et de la société, ressources financières, matérielles, humaines).​ Elles se présentent physiquement sous la forme d’un jeu de cartes imprimées et reliées par un anneau ouvrable. Elles peuvent ainsi être manipulées, séparées, choisies, combinées et déposées sur la table pour servir de support et de soutien aux questionnements, réflexions et constructions des enseignant·es accompagnés d’un conseiller ou d’une conseillère pédagogique. Ce cadre sert de base aux enseignants et enseignantes pour comprendre, concevoir et évaluer leur intervention pédagogique dans le milieu universitaire ou des milieux comparables. Les catégories forment ainsi un système cohérent composé de plusieurs interrelations dont les principales sont présentées plus bas. Les pages suivantes détaillent chacune des catégories.​en_US
dc.formatDocsen_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherLouvain Learning Laben_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.subjectingénierie pédagogiqueen_US
dc.subjectcarte à joueren_US
dc.subjectLavalen_US
dc.subjectalignement pédagogiqueen_US
dc.titleCartes à jouer pédagogiques pour réfléchir et designer son enseignementen_US
dc.typeActivitiesen_US
LOM.educational.typicalAgeRangeLonglifeen_US
LOM.educational.typicalLearningTimeOtheren_US
dc.audienceTeacheren_US
Appears in Collections:Faculty development

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
CartesPedagogiques-7eEdition 6 février.pdf1.28 MBAdobe PDFThumbnail
View/Open